dans

Création de société à Dubaï : quels en sont les avantages ?

Chaque année, de nombreux entrepreneurs français décident de lancer leur création de société à Dubaï. Dubaï offre à ces Français un certain nombre d’avantages, notamment économiques. Cependant, avant de s’y installer, il convient de prendre en compte tous les avantages et toutes les possibilités qui s’offrent à vous ! 

Création de société à Dubaï : stimulation économique en faveur de l’investissement étranger.

Le gouvernement de Dubaï a décidé de miser dans l’investissement étranger et la croissance. Il a ainsi mis en place un programme de stimulation afin d’aider les entreprises étrangères ( notamment françaises ) à s’installer au sein de cette ville paradisiaque.

En outre, il est relativement simple pour une entreprise française de s’implanter à Dubaï. Un accompagnement peut être nécessaire pour définir le choix de l’emplacement qui reste relativement primordial.

En effet, le gouvernement de Dubaï propose de nombreuses zones franches regroupées par « secteur d’activités ». Elles ont pour but de dynamiser les échanges commerciaux. Les zones franches de Dubaï sont très modernes et possèdent des infrastructures spectaculaires et de haut standing. Ce, afin de miser sur la réussite d’un projet d’internationalisation.

Une réserve de talents à Dubaï.

En plus des sociétés du monde entier, Dubaï attire des talents internationaux. Vous pouvez retrouver des milliers de professionnels qualifiés et non qualifiés venus des quatre coins du monde.  

Ainsi, si vous décidez d’opter pour la création de société à Dubaï, ne soyez pas surpris de la facilité avec laquelle vous pourrez trouver une main-d’œuvre, ainsi que des employés de qualité. La création de société à Dubaï devient ainsi plus facile et plus rassurante.

Création de société à Dubaï : des avantages politiques et juridiques.

À Dubaï, le gouvernement a mis en place des politiques d’immigration accueillantes et simplifiées qui permettent aux personnes de bénéficier d’un visa très facilement et dans un délai incroyable de deux semaines.
Cet élément rend la création de société à Dubaï tellement facile et accessible, ce qui n’est pas forcément le cas dans les autres pays du monde.

Le droit du travail est caractérisé aux Emirats Arabes Unis par une grande souplesse et des taux d’imposition quasi inexistants. Si vous souhaitez embaucher, les procédures sont très simples et vous n’aurez aucune charge sociale à payer, ce qui allège fortement vos frais.

Les Émirats Arabes Unis possèdent une des économies les plus stables et les plus autosuffisantes au monde. Vous remarquerez que beaucoup de grandes industries mondiales en plein essor s’y sont installées. Vous êtes rassuré par ce point ? 


Sachez que le gouvernement a également mis en place des accords de libre-échange mondiaux, des lois fiscales libérales et des politiques commerciales très favorables aux entrepreneurs désirant lancer leur création de société à Dubaï.

Vivre à Dubaï offre des avantages fiscaux exceptionnels pour les entrepreneurs souhaitant s’y installer. Nous allons donc éclaircir ce dernier point qui saura vous convaincre.

Des avantages fiscaux non négligeables.

Le point fort de Dubaï est bien évidemment les avantages fiscaux que le gouvernement a mis en place pour les personnes et entrepreneurs souhaitant s’y installer seul ou en famille. Nous allons donc les énumérer : 

Pas d’impôts. 

En effet, les Emirats Arabes Unis ne prélèvent aucun impôt ce qui rend la vie plus attractive. Non, vous ne rêvez pas ! La création de votre société à Dubaï vous permettra de ne pas payer d’impôt sur les sociétés, les bénéfices, les revenus et sur les dividendes. 

Existence de zones franches.

Des zones franches ont été créées par le gouvernement dans lesquelles les entreprises étrangères peuvent bénéficier d’avantages fiscaux encore plus intéressants.
Par exemple, les entreprises peuvent bénéficier d’une exonération d’impôts corporatifs pendant 15 ans, des tarifs douaniers très bas ( 4-5% ) voire nuls dans certains cas.

Pour une meilleure cohabitation et afin de regrouper les sociétés par secteurs d’activités, des zones spécialisées, ou à thèmes, ont été créées.

Alors, conquis ? Lancez-vous dans la création de société à Dubaï ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien choisir son hebergement airbnb abritel - Plare

Comment bien choisir son hébergement sur Airbnb ou Abritel

Développement personnel se sentir bien bien etre - Plare

Comment changer d’état d’esprit et aller mieux