dans

Créez une boutique en ligne avec facilité et efficacité

Partager

De nos jours, il est devenu absolument essentiel de créer une boutique en ligne pour gérer une entreprise prospère. Les magasins physiques ne suffisent plus. Cela a à voir avec de multiples raisons comme la simple facilité de visiter une boutique en ligne ou d’autres facteurs comme les restrictions dues à la pandémie de Covid-19. Mais, quelle que soit la raison, vous devez créer votre boutique en ligne pour prospérer dans le domaine de votre entreprise, quel que soit ce domaine.

Cependant, il ne suffit pas de simplement créer une boutique en ligne. Lors de la création de boutiques en ligne, vous devez vous méfier de l’interface utilisateur et des options de service client. Ce n’est qu’alors que vous pourrez vendre en ligne via une boutique en ligne.

Cela signifie que vous devez avoir une connaissance approfondie de la façon de mettre en place une boutique en ligne dès les premières étapes de la création de votre entreprise. Lorsque vous créez une boutique en ligne, vous vous assurez simultanément de la réussite de votre entreprise à long terme.

Cela étant dit, vous serez ravi de savoir qu’aujourd’hui, nous dédions cet article à vous faire savoir à quel point il est facile de créer une boutique en ligne aujourd’hui. Nous vous dirons également ce qui doit être inclus sur votre site lorsque vous créez une boutique en ligne pour assurer son succès.

Comment configurer une boutique en ligne ?

Rétrospectivement, il existe une infinité de façons différentes de créer des magasins en ligne. Votre agence de création site web Tunisie, AK CONSULTING vous facilite la tâche et met tout son savoir-faire pour vous accompagner tout-au-long de la création de votre site web.  Cependant, de nos jours, les deux moyens les plus efficaces de créer une boutique en ligne sont via Wix ou avec l’aide de WordPress. Vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable en programmation ou en codage pour utiliser ces plates-formes pour créer une boutique en ligne, car la méthode est assez simple.

1. Wix

Wix est une plate-forme de création de sites Web, et elle est si populaire en raison de la simplicité d’utilisation qu’elle offre à ses utilisateurs. Wix a des modèles prédéterminés programmés sur son site pour que les gens puissent choisir. Certains de ces modèles ont déjà une option de boutique en ligne pour vous permettre de créer une boutique en ligne sur votre site Web. D’autres peuvent être transformés en boutique en ligne avec quelques ajustements simples.

Pour vendre en ligne via votre boutique Wix, vous devrez passer au plan premium. Néanmoins, la bonne chose est que vous pouvez créer une boutique en ligne sans vous inscrire au plan premium. Vous pouvez ensuite décider si vous souhaitez utiliser ce site ou non en fonction des résultats de votre travail avec l’aide de Wix.

2. WordPress

WordPress se compare à Wix dans la simplicité pour quiconque cherche à créer une boutique en ligne. Cependant, l’ensemble du processus est différent de celui de Wix. Sur WordPress, vous devez saisir manuellement certains codes de base pour créer un site Web – et pour créer une boutique en ligne, vous devez faire de même ! C’est un peu plus de boulot que Wix, mais les résultats sont exemplaires, et la plateforme est gratuite !

WordPress vous donne également la possibilité d’insérer les plugins de votre choix pour ajouter vos touches personnelles à votre boutique en ligne. Et contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas beaucoup de temps pour créer une boutique en ligne via WordPress. Si vous maîtrisez les bases de l’utilisation d’un ordinateur, vous vous y habituerez en un rien de temps. Ensuite, il ne vous faudra qu’une heure ou deux pour créer une boutique en ligne utilisant WordPress.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

digitale

Ennovsys : l’agence digitale à Nantes spécialisée en développement d’applications

Maneki Neko

Maneki Neko : le chat qui porte bonheur