Découvrez les villes espagnoles qui sont proches de la frontière !

San Sebastian / Donostia

La ville de San Sebastian se situe sur la côte atlantique, non loin de la frontière, puisqu’elle est a seulement 33km de Saint-Jean-de-Luz, en France. San Sebastian est une très belle ville qui vaut le détour, même le temps d’une journée. Vous pourrez ainsi découvrir la très belle baie de la Concha, et sa plage. Nous vous recommandons aussi d’aller vous balader sur le Mont Urgull, qui offre une vue privilégiée sur la baie et la ville.

san sebastian
San Sebastian @ Prod. Numrik – Fotolia

Bilbao

Bilbao, elle, se situe plus loin de la frontière, puisqu’il y a 131km entre Saint-Jean-de-Luz, et Bilbao. Il faut savoir aussi, que c’est la ville la plus importante du nord de l’Espagne. Bilbao ville très intéressante à découvrir pour son architecture, et ses musées, tels que Le Guggenheim, celui des Beaux Arts, ou encre celui du Pays Basque.

bilbao
Bilbao @ Snapwiresnaps – Pixabay

Pamplona

Située à 86km de la ville de Saint-Jean-de-Luz, Pampelune (ou Pamplona en castillan) est une ville très riche au niveau culturel. Elle est de plus, très réputée pour l’accueil chaleureux et la joie de vivre de ses habitants !

Vous pourrez donc, aussi bien vous balader tranquillement dans la ville, que faire quelques visites telles que les remparts fortifiés, la plaza del Castillo (place du château), dans la vieille ville, ou encore profiter de cette escapade pour goûter les fameux pinchos (tapas de Pampelune) !

pamplona
Pamplona @ Ainars Bruvelis – Wikimedia Commons

Ripoll

La petite ville de Ripoll, bien moins connue que les précédentes, se situe à 136km de Perpignan, en France. C’est donc une petite ville très charmante à découvrir, qui s’est principalement développée autour du monastère bénédictin de Santa María de Ripoll.

Vous pourrez y découvrir ce monastère, qui a été un centre culturel très important au Moyen Âge, ainsi que la ville en général où vous pourrez visiter plusieurs quartiers assez pittoresques.

ripoll
Ripoll @ Otger Catalo – Wikimedia Commons

Girona

La ville de Gérone (ou Girona en Castillan) se situe à 96km de Perpignan, et est très facile d’accès. C’est une ville qui dispose aussi d’une importante richesse culturelle et patrimoniale, qui vous donnera peut être l’occasion de découvrir les remparts de la ville, la vieille ville de Gérone, le quartier juif, les bains, ou encore, parmi tant d’autres, la Plaça de la Independència (place de l’indépendance).

girona
Girona @ JoanPS – Pixabay

Cadaquès

Située à 90km de Perpignan, Cadaquès est le village le plus oriental de l’Espagne continentale. C’est un charmant village qui se situe dans une baie, bordée de montagnes. Malgré que ce petit village soit assez fréquenté, il a su garder son charme. Le détour vaut vraiment le coup.

cadaquès
Cadaquès @ JoaquinAranoa – Pixabay

El Port de la Selva

El Port de la Selva se situe à 85km de Perpignan, sur la côte méditerranéenne. C’est un charmant petit village, qui vit encore principalement de la pêche, malgré une part de tourisme qui prend de plus en plus d’importance.

el port de la selva
El Port de la Selva @ Gordito1869 – Wikimedia Commons

Ces villes avec leur proximité avec la France sont les destinations idéales pour des vacances ou même des courts séjour comme des week-end ! Ce sont toutes des villes pleines de charme avec une multitude d’activités à faire et des lieux d’intérêts à découvrir ! Si on vous a convaincu de partir en vacances dans une de ces villes frontalières, vous pouvez réserver sans plus attendre avec Plare !

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *