dans

Des idées de sorties simples pour ne plus s’ennuyer

Vous vous ennuyez voici quelques idées de sorties simples

Top des visites à faire - Plare

Vous n’avez plus d’idées, vous avez l’impression d’avoir tout fait, tout vu, ou alors les enfants s’ennuient ou vous disent s’ennuyer. 

Alors il faut savoir que c’est tout à fait normal de s’ennuyer et selon différentes études cela aurait du bon autant pour le cerveau que pour votre bien-être en général. Dans une société ou tout est consommation, tout est mouvement et ou tout va vite nous avons perdu la joie de l’ennui de l’oisiveté.

Mais si vraiment vous ne tenez plus en place voici quelques idées d’activités pour ne pas vous ennuyer et vous changez d’air.

 

1- Une visite dans un musée :

Pourquoi ne pas visiter un musée pour flâner, de ne pas aller vite, et apprendre et découvrir.

 

2- Échappez au repas congelé et faites un pique-nique :

Profitez du beau temps, allez au parc ou dans une réserve naturelle et sortez, promenez-vous dans des endroits pleins de verdure et emportez un piquenique.

 

3- Cinéma en plein air :

Découvrez de nouveaux films, ou redécouvrez le cinéma sous un angle différent en allant dans un drive-in ou cinéma en plein air.

4- Profitez d’une promenade dans un parc de votre ville :

Prenez quelques sandwichs et des poires juteuses, détendez-vous en toute tranquillité puis faite une marche à l’intérieur du parc en profitant de la nature.

 

5- Randonnée en montagne :

Profitez de ces beaux endroits en altitude pour pique-niquer au frais avec le panorama et une vue sur les couleurs de la montagne sur fond de journée d’escapade.

 

6- Un bon dîner avec une soupe chaude :

L’heure du dîner n’est pas le pire moment pour se détendre avec une délicieuse soupe. Vous vous sentirez particulièrement à l’aise et cela vous occupe le temps de couper les légumes avant de profiter de la couette devant un film.

 

7- Une sortie dans un centre commercial :

Rendez-vous dans un (petit) centre commercial et découvrez un nouveau lieu de shopping. Faites le tour des boutiques simplement pour prendre des photos et booster votre moral et vos envies. Et si vous le pouvez faites une petite folie et achetez-vous quelque chose, garanti sans ennui là encore.

 

8- Une visite dans une bibliothèque :

La chasse aux livres est amusante non ? Alors visitez une bibliothèque et finit l’ennui. Tu peux trouver tout ce que tu cherches à la bibliothèque et si tu veux en plus profitez de média que tu ne peux avoir à la maison lorsque tu t’ennuies il te suffit de privilégier une médiathèque et tu auras en plus accès à des cd, dvd et autres activités ludiques.

 

Idées sorties ne plus s'ennuyer - Plare

 

9- Visitez la cité des sciences ou un planétarium :

Si vous avez la chance d’être à Paris ou à proximité foncez à la cité des sciences, sinon nous vous proposons surtout avec les enfants afin d’éviter un moment d’ennui de découvrir un planétarium proche de chez vous, cela leur mettra des étoiles plein les yeux c’est le cas de le dire.

 

10- Profitez d’un déjeuner après un moment en voiture sur une route étroite et sinueuse :

Vous avez peut-être déjà vu ces belles routes larges bordées de vignes dans les films. Eh bien à votre tour d’en profiter, de vous arrêtez sur le bas-côté et pour finir de prendre des photos (sans prendre de risque) du vide derrière vous, avec une vue sur un soleil couchant. Puis rendez-vous au restaurant le plus proche ou déployez votre piquenique pour un moment en amoureux parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choses à faire en famille activités - Plare

Top des activités sympa en famille

Comment choisir échafaudage - Plare

Comment bien choisir un échafaudage