dans , , ,

Donner plus de visibilité à votre marque

Top conseil pour être plus visible sur google et ailleurs

L'importance du seo et de la visibilité pour une marque - Plare

Comment augmenter la visibilité de votre marque ? Une question que vous devez vous poser en permanence ?

En quelques minutes, vos potentiels clients peuvent avoir une opinion sur votre entreprise, vos services, voire vos concurrents.

Savoir ce que l’on dit de vous, et comment accroître la visibilité de votre marque et stimuler vos ventes est primordiale.

Trouvez des sites web qui ont un page rank élevé afin d’avoir ses backlinks de qualité reposent sur votre domaine et la qualité de votre SEO, et non sur votre entreprise et votre marque en elle-même.

 

1- Les étoiles et bonnes notes

Les 4,5 étoiles ne représentent que 5 % du score maximal dans votre référencement.

Néanmoins, il est bénéfique d’en avoir.

 

2- La première page de Google

Il y a une grande différence entre un site classé n°1 et un site classé n°11. Peu de gens regardent au-delà de la page n°1  donc 11ième vous n’êtes plus visible que par 10% des clients.

 

3-Les questions – FAQ

Vous devez être le site qui tire parti d’une question que votre client a pu se poser tout simplement.

Votre client a entamé la conversation rien qu’en cherchant une réponse à une question simple, si vous ne le savez pas mais s’il se pose une question et vous vous y avez répondu sur votre site car c’est en lien avec votre activité vous avez déjà fait un chemin vers une réponse à cette demande de conversation qu’il a initié sans le savoir en se posant une simple question sur un moteur de recherche.

 

4-Créez une solution 

Votre client a un problème – créez une solution. S’il n’a pas de problème à vous de créer la potentialité d’un problème dont vous serez la solution et donc de répondre à la question qu’il pourrait se poser en créant une solution liée.

 

Google est dieu tout puissant

Certains pensent que Google est le seul moteur de recherche et que c’est la clé pour réaliser des ventes. J’ai constamment entendu dire que « Google est le moteur de recherche » ; « Google est le cadeau de Dieu au monde des moteurs de recherche. »

Tout ce vacarme de la part d’experts pour dire des inepties ? à tel point qu’ils sont prêts à vous dire qu’ils peuvent garantir à votre site une position sur la première page des résultats de recherche pour simplement eux aussi créer des pseudos solutions à un problème que vous n’avez pas ?

Non, la raison pour laquelle nous n’arrivons parfois « pas » dans ces résultats est la même raison pour laquelle nous essayons de modifier ou d’embellir nos mises en pages de façon plus créatives.

Parfois, nous aimons davantage le produit fini que ce que nous avions en tête au départ. Oui je sais cela peut paraître une pensée simpliste mais c’est ça. J’ai vu des sites moches, avec des produits horribles faire des ventes de folie car ils étaient premier en première page de Google.

Si Google passe du temps à tester activement des choses comme : « qui profite le plus des recherches directes » « combien de temps vous passez sur chaque page » « combien de personnes prennent le temps de trier par pays  » « quelles images vous regardez en premier » « quels mots vous tapez le plus souvent pour telle ou encore telle recherche » c’est pour faire des statistiques simplement ?

Non, c’est que derrière cela permet d’analyser vos besoins, vos potentiels problèmes et de lier cela à une solution.

Donc pour conclure comme nous le disions le lier les questions, les recherches de vos clients pour les amener vers vos réponses, vers les résolutions de leurs questionnements de leurs problèmes, et si vos clients y voient un potentiel de réponse à leur question alors vous vendrez et vous monterez dans google qu’au départ vos clients aient un problème ou non la recherche dans google leur apportera une solution alors soyez cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top choses à faire entre potes amis - Plare

Sortir entre amis top des choses à faire

croquette sans céréale

Croquettes sans céréales : quel intérêt pour l’animal ?