dans

Croquettes sans céréales : quel intérêt pour l’animal ?

Les croquettes sans céréales pour les chiens se sont répandues de façon considérable ces dernières années. Aujourd’hui, impossible de passer à côté ! Il est donc judicieux de s’intéresser à ces croquettes sans céréales.

Les croquettes sans céréales : c’est quoi ?

Pour commencer, il faut se rappeler que le chien est par nature un carnivore. Son régime alimentaire a toujours était basé sur la viande et les quelques fruits et légumes contenus dans l’estomac de ses proies. Il a bien entendu légèrement évolué depuis sa vie à l’état sauvage, mais il n’est toujours pas fait pour manger tout au long de sa vie une alimentation où la viande n’est pas le principal ingrédient.


Maintenant que vous en savez plus sur l’alimentation propre au chien, il est temps de savoir ce que comportent les croquettes sans céréales, et surtout, pourquoi ces croquettes sont à favoriser. Tout simplement, les croquettes sans céréales ne disposent, par définition, d’aucun type de céréale dans leur composition. On n’y trouve ni blé, ni orge, ni maïs, ni même du riz ( une des seules céréales éventuellement digestes par le chien ).

Mais de quoi sont-elles composées ?

Elles sont donc uniquement composées d’ingrédients d’origine animale, de fruits, de légumes et de légumineuses. Ainsi les croquettes sans céréales respectent au mieux le régime alimentaire propre aux chiens.

Les croquettes sans céréales : pourquoi les choisir ?

Votre chien est intolérant au gluten ? Vous souhaitez offrir une meilleure alimentation à votre chien ? Une alimentation adaptée préserve la vitalité de votre animal. De ce fait, un repas plus riche en protéines animales garantira à votre compagnon à quatre pattes une longue vie. Toutes ces raisons peuvent vous inciter à choisir une alimentation sans céréales pour votre chien. Et vous aurez raison !

Par nature, l’appareil digestif des chiens n’est pas adapté pour digérer d’autres aliments que ceux qui appartiennent à son alimentation “ sauvage ”, “ instinctive ”. Ainsi, difficile pour lui de digérer des aliments riches en céréales, qui de plus, ne lui apporteront pas les nutriments nécessaires à son bien-être, au contraire. Les croquettes sans céréales contiennent plus de protéines d’origine animale qui apportent ainsi force et vitalité à votre chien. Une alimentation riche en protéines animales est donc plus digeste et permet un bon développement musculaire, ainsi qu’un poil soyeux et brillant ! 

Le choix des croquettes sans céréales.

Si vous êtes décidé à changer d’alimentation et à vous diriger vers des croquettes sans céréales pour votre chien, il faut à présent faire un choix. Toutefois attention. Il existe aussi de « mauvaises » croquettes sans céréales. Pour vous aider, voici quelques conseils qui devraient vous éclairer :

La viande comme ingrédient principal.

Parfois nous trouvons des végétaux tels que les petits pois ou la pomme de terre avant même de trouver une source de protéines animales. Une croquette riche en ingrédients d’origine animale, c’est une croquette avec un taux de protéines élevé. 

Le taux de glucides.

Un taux de glucides trop important devrait aussi vous alerter sur le produit. Il faut privilégier une référence contenant moins de 35% de glucides environ. 

Les croquettes sans céréales sont-elles chères ?

Les croquettes sans céréales sont souvent plus chères que les croquettes classiques. En effet, les céréales sont l’ingrédient le moins coûteux dans les croquettes classiques. Les protéines animales sont quant à elles, beaucoup plus chères. Les croquettes sans céréales sont composées avant tout de protéines animales, ce qui par conséquent les rendent plus onéreuses. 


Mais la santé et le bien-être de votre animal n’a certainement pas de prix à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'importance du seo et de la visibilité pour une marque - Plare

Donner plus de visibilité à votre marque

Top des bars, clubs et pubs nocturnes de Lyon