dans

Drap hammam : pourquoi cette tendance est-elle en vogue ?

Partager

Le drap hammam, connu aussi sous le nom de fouta, est une étoffe pouvant servir à la fois de drap de plage mais aussi de paréo, de jeté de lit ou encore de nappe ! Ce drap, tantôt neutre tantôt coloré, fait des ravages. Mais alors, pourquoi la fouta est-elle aussi en vogue ?

 

Fouta ou drap hammam : quelles sont ses caractéristiques ?

 

Le fouta, ou drap hammam, est un tissu conçu pour ne pas bloquer l’évacuation de la transpiration. C’est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques premières, permettant ainsi une utilisation optimale dans un hammam.

 

Fabriqué en coton tissé, il mesure généralement 90x180cm. Pratique avec sa grande taille, la fouta se porte au-dessus de votre maillot de bain. Grâce à elle, vous n’aurez pas froid en sortant du hammam. Toutefois, longtemps réservé à ce lieu de détente, la fouta est aujourd’hui plus qu’un drap hammam car on la retrouve aussi en peignoir, petite serviette à cheveux ou même sac de plage. Un véritable effet de mode a donc permis à la fouta de se décliner sous de multiples façons !

 

Pourquoi une telle tendance pour le drap hammam ?

 

Le drap hammam fait bel et bien preuve d’un certain engouement, et ce, depuis des années déjà. Mais alors, pourquoi la fouta demeure-t-elle la tendance de l’été ?

 

A vrai dire, c’est très simple. Ce drap hammam version tunisienne a en effet plus d’une corde à son arc pour séduire les vacanciers !

 

Voici donc les avantages du drap hammam expliquant pourquoi il existe un tel engouement à son égard :

 

  • Le drap hammam est grand. Il permet donc soit d’être bien enveloppé dedans, soit de le partager, en drap de plage par exemple ;
  • Doux au toucher, sa conception en coton tissé lui confère donc de véritables atouts de confort pour votre peau ;
  • Léger, il ne prend pas beaucoup de place, ne tient pas trop chaud l’été et n’est pas contraignant à porter ;
  • Absorbant, il sèche particulièrement vite ce qui est très appréciable !
  • Il se décline en plusieurs couleurs permettant de choisir la fouta qui vous plaira le plus, et de ne pas la confondre avec celle de vos amis !
  • Pour terminer, il dispose d’un avantage rare : plus on le lave, plus il est souple. Ainsi, à la différence des autres tissus, le drap hammam ne se fatigue pas lavages après lavages, mais devient de plus en plus souple.

Comme vous avez pu le constater, la fouta dispose de tellement d’avantages qu’il est ainsi très simple de comprendre pourquoi il existe un tel engouement à son égard. Alors, pas d’été sans fouta ! Et puisque les beaux jours nous tendent les bras, pensez à vous munir de votre drap hammam pour profiter pleinement de vos vacances ! 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

marquage publicitaire

Covering publicitaire : à qui faire appel pour du covering à Toulon ?

apparel g6cc7c9ca6 1920 - Plare

Combien coûte une vitrine de magasin ?