dans

EFT clinique et sevrage des addictions : en quoi ça consiste ?

Prendre conscience de votre addiction est quelque chose de complexe, qu’il n’est pas toujours facile d’accepter. Vous devez prendre du recul par rapport à votre dépendance pour évaluer l’impact sur votre vie personnelle, familiale et professionnelle.

Vous avez la possibilité d’évaluer votre degré d’addiction en essayant de vous arrêter seul, et voyez si vous êtes capable de le supporter.

 

Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de vous arrêter seul, vous devez vous faire aider pour ne pas que la situation ne s’aggrave. Des traitements efficaces existent, accompagnés d’une prise en charge psychologique comme avec l’EFT clinique.

EFT clinique : qu’est-ce que c’est ?

EFT clinique signifie en anglais “ Emotionnal Freedom Technique ”, et en français “ Technique de Libération Émotionnelle ”.

Cette méthode consiste à utiliser les capacités naturelles de votre corps pour atteindre une sensation de neutralité émotionnelle et corporelle ; et plus précisément l’absence de tension et d’émotion négative. L’EFT clinique peut par exemple être utilisé pour le sevrage des addictions.

 

L’EFT clinique est une technique très étonnante, car elle est polyvalente !

En effet, elle permet de traiter un grand nombre de problèmes en quelques minutes notamment sur des émotions dites simples, et en quelques heures pour des traumatismes moyens à importants.

 

La méthode EFT clinique a été créée par Gary Craig, un ingénieur et psychothérapeute américain à partir d’une méthode existante, elle-même issue de la kinésiologie et de la médecine chinoise.

EFT clinique : comment ça marche ?

Le fonctionnement de l’EFT clinique est simple. En effet, la surface de votre corps contient de nombreux points de réflexes neuro-musculaires qui sont en lien direct avec les couches profondes de votre cerveau ( reptilien et limbique ).

Si on stimule ces points par tapotement ou massage, une impulsion nerveuse est directement lancée au cerveau, lui signalant l’ordre de détente.

Dans ce cas précis, si vous êtes exposé à une émotion négative tout en stimulant ces points, cette mauvaise émotion disparaît complètement au niveau cérébral.

 

Aujourd’hui, l’EFT clinique est reconnue par le milieu scientifique grâce à des études de plus en plus nombreuses démontrant son efficacité.

Cette technique de libération de l’émotion est particulièrement efficace pour le sevrage des addictions par exemple.

EFT clinique et sevrage des addictions.

L’EFT clinique est une méthode très efficace si vous avez besoin de vous libérer d’une addiction. Prenons un exemple concret qui touche beaucoup de personnes : l’arrêt du tabac.

 

En effet, beaucoup de personnes souhaiteraient arrêter le tabac mais sans succès, malgré l’essai de nombreuses méthodes.

 

Sachez que l’EFT est une technique idéale car elle permet de faire ce qu’aucune technique ne permet de faire ; en effet, elle permet d’éliminer rapidement toute émotion négative qui vous conduit à fumer. Ainsi, elle traite le problème à la source ce qui l’empêche de resurgir, et permet d’éviter de rechuter. L’élimination de votre envie de fumer, de votre dépendance tabagique se fait de manière définitive, et sans sensation de manque.

 

En effet, les points émotionnels de la dépendance au tabac sont souvent sous-estimés par les fumeurs. Or globalement, toutes les émotions négatives survenant après l’arrêt d’une addiction peuvent être traitées rapidement et efficacement avec l’EFT clinique, dans le but de rester calme et de ne pas rechuter ; ce qui permet de suivre un sevrage en douceur.

 

Cela fonctionne à merveille pour le tabagisme. Toutefois, la technique étant la même pour tout type de dépendance, il est ainsi possible de traiter n’importe quelle addiction grâce à l’EFT clinique. Ainsi, si vous souhaitez faire disparaître votre addiction quelle qu’elle soit, faites appel à l’EFT clinique pour des résultats rapides et durables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 11 décembre nous fêterons les DANIEL !

femme magicienne

Femme magicienne connu : les 3 magiciennes les plus connues dans le monde en 2021