dans

Est-ce intéressant de déménager au Canada ?

Déménager au Canada : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Partager

Déménager au Canada est une idée qui séduit de plus en plus de Français de nos jours car ils y voient une chance de trouver de meilleures opportunités de travail et un meilleur cadre de vie. Néanmoins il s’agit d’une décision très lourde de conséquences qu’elles soient bonnes ou mauvaises et qui doit de ce fait être prise avec la plus grande des attentions.

Quels sont les avantages au fait de déménager au Canada ? Quels sont les points négatifs ? Nous allons voir tout cela en quelques mots.

Quels sont les avantages d’une immigration au Canada ?

Il existe de très nombreux avantages au fait de déménager au Canada que ce soit pour les Français ou pour de nombreux autres étrangers.

Voici quelques raisons qui peuvent persuader les plus septiques et qui valent la peine de s’attarder sur la question :

  • Des offres d’emploi plus nombreuses ;
  • Une qualité de vie supérieure ;
  • Un accueil chaleureux ;
  • Des charges moins importantes.

Le marché du travail au Canada est beaucoup plus riche qu’en France cela veut dire que vous pouvez très facilement trouver un travail car la demande est très présente et que vous n’aurez aucun mal à vous faire embaucher sous condition d’être reconnu pour le métier pour lequel vous demandez un poste.

Le Canada offre une qualité de vie généralement supérieure à celle trouvée en France. Tous les immigrés français vous le diront ils jouissent d’un rythme de vie beaucoup plus agréable depuis qu’ils ont emménagé au Canada. Cela peut facilement être compris quand on sait que les salaires y sont plus élevés qu’en France et que donc le niveau de vie aussi.

Les Canadiens sont connus pour être un peuple très chaleureux et convivial vous n’aurez donc aucun mal à vous acclimater à ce nouvel entourage. Il est vrai que dans de nombreux autres pays il est parfois difficile de s’adapter à la culture des autres notamment quand celle-ci est très différente de la nôtre ce problème n’est pas retrouvé au Canada.

La France est connue pour être l’un des pays avec les impôts les plus importants enregistrés au monde. Ces charges sont très difficiles à supporter pour certains foyers qui n’hésitent pas à faire leurs valises et s’expatrier au Canada où les charges sont beaucoup moins importantes.

Quels sont les désavantages d’un déménagement au Canada ?

Déménager au Canada est une solution qui porte néanmoins de nombreux désavantages. D’abord même si les offres d’emploi sont nombreuses elles ne concernent que les petits boulots mais pour une personne exerçant un métier appartenant à un ordre il est pratiquement impossible de faire valoir ses diplômes au Canada c’est le cas des médecins des architectes etc.

Ensuite certes le pouvoir d’achat est un peu plus intéressant qu’en France mais les frais quotidiens sont également plus élevés vous n’y gagnez donc pas grand chose au final. Il ne faut également pas oublier les frais de santé qui sont ahurissants au Canada et qui peuvent atteindre des milliers de dollars très facilement. Notez que seulement pour une journée d’hospitalisation vous devrez payer en moyenne 3000 dollars sans compter les frais liés au dentiste aux opticiens etc. qui eux peuvent grimper très facilement.

Finalement il n’est pas sans citer que même si les impôts en France sont plus élevés les Français bénéficient d’un très grand nombre d’aides que ce soit dans le secteur de la santé des travaux de rénovation des études ou tout autre alors qu’au Canada les aides sont très peu nombreuses et les assurances très chères.

Est-ce une bonne idée de déménager au Canada ?

On ne peut pas réellement établir une réponse à cette question car tout dépend des attentes et du chemin de vie que chaque personne recherche. Il est clair que toute situation dispose d’avantages et d’inconvénients mais il n’est pas sans ajouter que pour toute personne une situation dispose souvent de plus d’inconvénients qu’une autre.

Il est nécessaire de ne pas idéaliser un pays en pensant qu’une immigration vers celui-ci serait la solution à tous ses problèmes. Il faut peser tous les pour et les contre de ce choix et établir un verdict final après de longues recherches et une bonne réflexion.

Vous en savez maintenant plus à propos du déménagement au Canada.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement espagne - Plare

Conseils pour préparer son déménagement en Espagne

demenagement quebec - Plare

Est-il avantageux de déménager au Québec ?