dans

Et si vous répariez vous-même votre iPhone 14 cette fois-ci ?

Lorsqu’on achète un appareil Apple, que cela soit un iPhone ou bien un MacBook Pro, on paie aussi pour obtenir un service irréprochable. C’est pourquoi en cas de défaut constaté, s’en remettre au service client de la marque à la pomme est souvent la meilleure solution. Et c’est d’ailleurs encore plus vrai lorsqu’on a opté pour l’extension de garantie AppleCare+ ! Toutefois, à partir du moment où l’appareil devient ancien, il devient plus intéressant économiquement parlant de réaliser les réparations soi-même. Dans cet article, on s’intéresse ensemble au cas de l’iPhone 14.

Des pièces détachées variées trouvables librement à la vente

Pour pouvoir réparer un smartphone, il faut d’abord être en mesure de trouver les pièces détachées correspondantes. Cette disponibilité est d’ailleurs prise en compte dans le fameux indice de réparabilité et c’est aisément compréhensible. Si Apple s’en tire plutôt bien dans le domaine, c’est parce qu’en plus de l’écran pour iPhone 14, on trouve en ligne à peu près tout ce qu’il nous faut en pièce de rechange : 

  • Des batteries compatibles de qualité OEM.
  • Des connecteurs de charge.
  • La caméra arrière.
  • La caméra FaceTime.
  • Le haut-parleur externe et celui interne.
  • Le capteur infrarouge.
  • La nappe Wi-Fi.
  • Etc.

Ainsi, à partir du moment où vous parvenez à identifier la pièce défectueuse (ce qui n’est pas toujours aisé), il suffit de taper son nom pour la trouver dans une boutique en ligne spécialisée dans le domaine. Et vu qu’il est toujours possible en 2024 de se procurer des composants pour iPhone 8, il y a fort à parier que ceux pour iPhone seront encore disponibles dans les années à venir. Plutôt rassurant !

Des tutoriels qui vous aident pas à pas dans les réparations

Si pouvoir se procurer n’importe quelle pièce détachée pour iPhone 14 est déjà une victoire en soi, encore faut-il être capable de démonter l’appareil sans difficulté. Nous vous recommandons dans un premier temps d’acheter le matériel nécessaire (tournevis, ventouse pour retirer la coque, médiator pour faire levier…). À ce titre, il existe des kits d’outils universels vendus pour moins de 10 euros et que vous pourrez réutiliser pour de futures réparations.

Ensuite, plutôt que de prendre des risques inutiles, nous vous suggérons de suivre un des nombreux tutoriels trouvables sur le Net. Les plus simples à suivre sont ceux qui sont en format vidéo puisqu’ils permettent d’avoir une idée plus précise des gestes à effectuer. Pour l’iPhone 14, il y a notamment une technique pour ouvrir le téléphone en toute sécurité sans craindre d’arracher une nappe par exemple. On vous souhaite bon courage !

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 conseils pour décorer une maison louée

Les pontons flottants : Des équipements essentiels pour les ports modernes