dans , ,

Faire un barbecue à Lyon

Comment bien préparer son barbecue à Lyon

Comment preparer faire idee conseil barbecue Lyon - Plare

Avec les jours plus longs et plus chauds vous avez souvent envie de sortir faire un barbecue à Lyon avec les amis.

Le problème c’est où aller pour faire votre barbecue ? Comment bien préparer votre sortie Barbecue à Lyon et Comment bien faire votre barbecue à Lyon ?

Voici quelques pistes pour réussir ce moment barbecue inoubliable pour tous.

Généralement si vous vivez à Lyon il y à des grandes chances que vous soyez en ville et même en appartement alors difficile de faire préparer un barbecue à Lyon sans que tous les voisins commencent à critiquer les odeurs, que d’autres rouspètent de la fumée et que les derniers souhaitent s’inviter, bref c’est idéal du tout.

 

 

Alors où aller pour faire un barbecue en extérieur à Lyon ?

Déjà vous pouvez oublier la famille avec tata josy qui à 36 gosses même si la baraque avec piscine est superbe ce n’est plus un barbecue, c’est vous qui allez vous faire manger.

La solution trouver la ZONE de Lyon qui autorise de faire un barbecue en extérieur et même avec l’élection de Grégory Doucet il en reste encore ouf !

Alors attention il ne faut pas rêver ce n’est pas Lyon même c’est disons le Parc que les Lyonnais s’approprie comme étant Le Parc de Lyon : il s’agit du Parc de Miribel Jonage.

En effet il est totalement impossible de faire un barbecue dans les parcs du Grand Lyon. Si vous voyez des restes de barbecues au sol parfois, sachez que cela a été fait totalement illégalement ne le faites pas vous risqueriez une sanction.

A contrario c’est autorisé dans le Grand Parc de Miribel Jonage avec des lieux spécifiquement dédié à cette activité de Barbecue en plein air à Lyon.

D’ailleurs l’été et même plus tard dans l’année, le parc ressemble à une concentration de spécialiste du Barbecue, mais n’oubliez quand même pas le charbon de bois (tant que c’est encore autorisé) et la viande ou les légumes pour les autres.

De plus l’avantage du Parc de Miribel Jonage c’est qu’il est simple d’accès et que vous soyez à l’est, au nord, au sud ou encore au centre de Lyon et même à l’ouest vous pourrez y parvenir facilement en 15 à 30 min maximum.

D’ailleurs le Grand Parc de Miribel Jonage indique clairement sur le plan les lieux où se situent les barbecues avec ce symbole :

 

Comment lieu grand parc miribel jonage barbecue Lyon - Plare

 

Quels sont les meilleurs endroits pour trouver du charbon à Lyon ?

Nous vous conseillons de ne pas organiser votre barbecue au dernier moment mais de le prévoir.

Il faut donc pour cela penser à quoi ? Au charbon et où trouver du charbon ?

Et bien beaucoup de magasins en ont maintenant en caisse comme Lidl, Netto.

Mais si vous êtes en panne et que personne n’en propose même au commerçant du coin ou que vous n’en avez plus à la maison et qu’il est samedi 19h ou dimanche 12h vous pouvez être certain d’en trouver juste derrière les caisses de quasiment tous les Carrefour Market. 

 

Bien préparer son barbecue à Lyon - Plare

 

Où puis-je trouver de la viande ?

Alors à Lyon la ville de la gastronomie par excellence et la ville de la restauration, vous avez le choix.

Nous pourrions vous conseiller de prendre la viande facilement à la boucherie charcuterie de votre magasin en même temps que le charbon, mais sincèrement d’une part sauf de rare exception elle ne sera pas aussi bonne sous vide en rayon, aux stands/corner boucherie du supermarché que chez votre boucher.

Alors sur Lyon vous avez là encore le choix du Boucher avec Trolliet, Vessière, Despi (pour Despinasse) et puis Boucherie André, vous avez bien entendu votre boucher de quartier qui vous fournira toujours une viande excellente avec de super assaisonnement et de la fraîcheur.

 

Comment faire un barbecue à Lyon et où - Plare

 

Quel Chips choisir pour mon barbecue en plein air au Grand Parc de Miribel Jonage à Lyon ?

Nous avons hésité longtemps mais après de multiples tests en comparant les Vico (Allemagne), les fameuses Lay’s (Pesi si si c’est Pepsi, USA donc), et les Françaises Cocorico de chez Bret’s

Il a clairement été décidé de façon impartiale de vous conseillez de prendre les Bret’s, car déjà elles sont Françaises, en plus de Bretagne (vive le bretagne) qu’elles nous semblent bien moins salées que les Lay’s, avec des saveurs qui sont plus prononcées et semblent  bien plus naturelles avec des variétés de goûts assez folle.

Alors oui nous vous conseillons les Bret’s et particulièrement les Bret’s Poulet Braisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vitre teinté solartint

Teinter ses vitres : quel intérêt ?

comment bien choisir son hebergement sejour lyon - Plare

Bien choisir son hébergement à Lyon