dans , ,

Bien choisir son hébergement à Lyon

Top des hébergements à Lyon – Où dormir hébergements et hôtels à Lyon et ses environs

comment bien choisir son hebergement sejour lyon - Plare

Vous vous rendez à Lyon pour un voyage, un séjour et découvrir notre belle ville, ses hauts lieux de la restauration, mais vous vous posez forcément la question de votre hébergement et d’où séjourner et surtout où dormir à Lyon et quel hôtel ou quel hébergement choisir à Lyon et ses environs.

Vous avez bien entendu un choix innombrable d’hébergements sur Lyon avec déjà les hôtels présents dans toute la ville de Lyon et ses environs ainsi qu’un nombre innombrable d’autres hébergements comme un Appart’hôtel, une auberge de Jeunesse, un Bed and Breakfest (B&B), une maison d’hôte, une auberge, mais aussi un séjour chez l’habitant ou à la ferme.

 

 

1- Les meilleurs hôtels de Lyon

Voici une liste des hôtels de Lyon qui sont souvent le mieux notés et dans lesquels vous pouvez être quasi certain de vivre un moment fabuleux et une nuit reposante.

Et bien entendu ce sont des lieux où vous allez vivre un petit déjeuner exceptionnel, l’un des charmes de l’hôtel.

Les prix de ces hôtels sont d’un bon rapport qualité prix et vous permettront de vivre votre séjour en tout sérénité.

Ce sont des hôtels de Lyon propres et confortables.

Le critère principal pourrait être la situation centrale mais ce n’est pas forcément la priorité tant vous avez de choses à voir dans chacun des quartiers de Lyon.

Ces hôtels sont tous à proximité de transports en commun si vous n’avez pas de voiture ou pas fait de location de voiture sur Lyon, vous aurez donc le souci du transport et de votre mobilité sur Lyon en moins en résidant dans ces hôtels de Lyon et environ.

 

1- Radisson Blu Hotel, Lyon

Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles, qui dispose d’un bar restaurant avec une vue magnifique et qui est à proximité de la Part-dieu et de son centre commercial. Il n’est pas non plus loin du cœur de Lyon et du musée des Beaux-arts et permet un accès la presqu’ile et à la place Bellecour plutôt simple.

Les chambres sont spacieuses et disposent de la climatisation ce qui ne sera pas du luxe surtout si vous venez en été où la température frôle maintenant régulièrement les 40°C à Lyon.

Vous pouvez visiter le site de l’hôtel ou vous rendre directement sur place : 129 Rue Servient 69003 à Lyon.

 

2- Mercure Lyon Centre Beaux Arts

L’hôtel Mercure Lyon Centre Beaux Arts proposent également une proximité avec le centre de Lyon qui est un énorme avantage pour vous permettre de déambuler rapidement dans Lyon et de revenir vous reposez tout simplement à l’hôtel après une journée visite ou shopping au coeur de Lyon.

Il se situe 73 rue du President Edouard Herriot 69002 à Lyon.

 

Où dormir hébergement hôtel lyon environ - Plare

 

3- Fourviere Hotel

Le Fourvière Hôtel Lyon réinvente l’ancien couvent de la Visitation construit en 1854 par Pierre-Marie Bossan, architecte de la célèbre basilique située à quelques pas.

Les théâtres gallo-romains, la Basilique, le Vieux Lyon, les grands musées et la Presqu’île sont tous accessibles à pied.

Choisir cet hôtel, c’est en plus faire un choix responsable l’hôtel est classé C pour ses performances environnementales.

Un hall d’accueil aménagé dans l’ancienne église du couvent, vous attend à votre arrivée.

Pablo Reinoso, un artiste franco-argentin, a créé un parcours visuel à couper le souffle pour cet espace.

Cet hôtel 4 étoiles dispose de 75 chambres chacune racontant l’histoire de Lyon à travers les personnes qui l’ont façonnée.

Les péristyles du cloître donnant sur le jardin avec le bar et le restaurant qui sont ouverts sept jours sur sept pour un moment gastronomique dans un environnement insolite vous raviront.

Les salles et salons de charme sont entièrement équipés pour les réunions d’affaires et les séminaires.

Un mariage, un anniversaire ou une autre fête de famille à Lyon vous êtes au bon endroit.

De plus cet hôtel à Lyon dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’un jacuzzi, d’un hammam de douches sensorielles.

Et car nous sommes à Lyon il propose en plus un terrain de boules Lyonnaises, bienvenue à Lyon.

 

2- Hébergement location type Airbnb Abritel avec un hôte

La ville des lumières vous appelle déjà et vous avez envie d’y séjourner plus longtemps alors après un passage dans un hôtel de Lyon ou directement pourquoi ne pas louer chez un hôte et choisir un hébergement Airbnb ou Abritel à Lyon ?

Afin de passer un voyage sans stress à Lyon vous trouverez ici une sélection des tops hébergements des plateformes de location de logements court séjour sur Lyon et sa région :

 

Bien choisir hébergement Lyon - Plare

 

1- B&B les galets

Ce dernier étage d’un immeuble haussmannien sur les quais du Rhône offre une vue spectaculaire sur la ville depuis le balcon.

Si vous venez à Lyon, la capitale des Gaules et que vous cherchez un hébergement vous êtes au bon endroit, cette maison d’hôte est conçue pour votre confort et une expérience unique de Lyon.

La disposition de l’appartement permet une certaine intimité tout en étant proche de tout, idéal !

Votre hôte vous fera sentir comme chez vous et sera d’une aide précieuse pour vous conseiller pour votre séjour à Lyon.

Un excellent petit-déjeuner inclus vous permettra en plus de bien commencer la journée avant de commencer à visiter Lyon.

 

2- Les suites de l’Île Barbe

L’île Barbe, fait partie de Lyon depuis 1963. Les premiers ermites cherchaient l’isolement, mais une abbaye, l’une des plus anciennes de France, a été construite au Ve siècle. Elle était célèbre au siècle carolingien et aux siècles suivants.
L’île Barbe se trouve dans le 9e arrondissement de Lyon, à Saint-Rambert-l ‘Île-Barbe.

Un véritable petit jardin d’Eden au cœur de Lyon !

Ce lieu d’hébergement à Lyon est donc situé sur l’Ile Barbe, une ancienne abbaye qui a été déclarée monument historique déjà cela commence plutôt bien non ?

Les suites ont été entièrement restaurées et meublées par un architecte et offrent un confort maximum.

Le lieu est idéal pour un brunch, un apéritif ou une escapade romantique et dispose d’un parc avec des arbres centenaires.

En plein cœur de Lyon vous pouvez écouter le chant des oiseaux, observez des écureuils courir dans les arbres, et profiter de la vue sur la Saône.

Il est quand même possible de petit déjeuner dans la chambre, d’un cours privé de fitness, yoga ou pilate, de location de vélos ou de kayaks et plus encore.

 

3- Maison Hôtel – Mohom

Vous avez également un mix qui revisite l’accueil à la Française, le calme d’un hébergement comme si vous étiez chez vous et le luxe du service d’un hôtel.

Les berges du Rhône c’est l’un des lieux proposés par Mohom à Lyon surplombant les terrasses souvent bondées des péniches amarrées sur le quai, ce logement est situé au cœur d’un quartier très animé de Lyon, à une encablure du fleuve et de la célèbre place Bellecour et à quelques pas de la station de métro Guillotière, il est accessible en moins de 10 minutes en tramway depuis la gare de Lyon Part-Dieu. Idéalement placé donc !

Vous serez également au courant de tout ce qui se trouve à proximité de votre logement, comme les restaurants, Petits-déjeuners et brunchs, Boulangeries ,Épiceries, caves et confiseries, Supermarchés dans le quartier, Pharmacies, Musées… avec le guide mis à disposition sur leur site.

 

3- Hébergement et séjour insolite à Lyon

Vous venez à Lyon pour les vacances ou encore un séjour et vous souhaitez profiter de la belle ville de Lyon mais vous voulez aussi vous trouvez dépaysé et vivre quelque chose d’insolite dans votre lieu de villégiature et profiter d’un hébergement insolite à Lyon et ses environs.

 

1- La Grande Cadole

Amateur de vin, de vignoble de terroir et d’insolite ce logement est fait pour vous.

Visitez La Grande Cadole pour découvrir ou après avoir découvert Lyon.
Cet hébergement familial est idéal pour les personnes qui recherchent une expérience différente, car il est situé dans un convivial spot au cœur du Beaujolais.
Cette charmante cabane sur pilotis dispose de deux chambres, une avec un lit double et l’autre avec deux lits simples avec une vue spectaculaire sur le vignoble !
Une kitchenette, une salle de bain, un espace salon et un patio…

Le plus : Vous recevrez une bouteille de vin et une bouteille de jus de raisin en cadeau 🙂

 

2- Yourte bienvenue au Bois d’Eden

Au Bois d’Eden vous avez le calme, la tranquillité et les loisirs.

Ce bel endroit naturel est situé dans les Monts d’Ardèche, sur une pente avec vue sur le Vercors et les Alpes non loin de Lyon.
Cette petite maison est isolée dans une zone sauvage et étonnante, ce qui garantit la tranquillité.
Quel bonheur !  Faut-il rêver ou y aller ?

La yourte n’a pas d’angles mais formes douces et arrondies comme un petit nid ; les couleurs sont clairs et paisibles, elle est grande et confortable. Vous pouvez également vous y rendre en hiver car elle comporte un feu de bois qui produit une atmosphère confortable en hiver.

3- Bivouac façon petite maison dans la Prairie

Envie de monter dans le chariot de Charles Ingalls depuis toujours ? Besoin de rejouer une scène de la petite maison dans la Prairie lors de votre passage à Lyon et ses environs ?

Alors venez découvrir à Assieu non loin de Lyon, La Ferme des Vitoz qui propose un séjour à thème type  “Western” avec un espace privatif de 300 m2 dans deux roulottes de cow-boys.

Un grand lit double, et pour les plus petits et les enfants trois lits superposés.

Ce séjour en bivouac est réellement singulier autant lieu que le paysage.

Les enfants vont aimer être immergés dans l’environnement western ou cowboy à proximité de Lyon.

Cet hébergement permet d’accueillir 2 adultes et 6 enfants âgés de 6 à 17 ans.

 

 

À notre avis, vous pouvez séjourner à Lyon dans un hébergement de qualité qui offre un excellent rapport qualité-prix et vivre un séjour exceptionnel.

Pensez toujours si vous souhaitez dormir dans un hébergement à Lyon et ses environs de vérifier

la proximité des transports, les éventuelles promotions, les lieux à visiter à proximité, le top des restaurants de Lyon non loin de votre lieu d’hébergement et n’oubliez pas non plus les commerces surtout si vous n’êtes pas dans un hôtel à Lyon pour votre séjour afin de pouvoir faire des courses et vous préparer vous-même votre petit déjeuner continental dans votre location sur Lyon.

Lyon est une ville quasi frontalière, mais aussi une ville de congrès, une ville qui accueille beaucoup de touristes et qui en plus se situe sur plusieurs axes qui mènent idéalement à la montagne ou à la mer il n’est donc pas rare de voir l’ensemble des hébergements à Lyon saturés par les réservations à certains périodes, nous vous conseillons donc afin de bien réserver le top des hébergements à Lyon et ses environs de réserver à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment preparer faire idee conseil barbecue Lyon - Plare

Faire un barbecue à Lyon

Comment préparer naissance - Plare

Comment préparer l’arrivée de bébé avec un rendez-vous prénatal