dans ,

Comment gérer efficacement une fiche pages jaunes ?

L’annuaire Pages Jaunes figure parmi les outils les plus prisés par les internautes à la recherche de professionnels, avec plus de 5 millions de visiteurs par mois. Ainsi, une gestion efficace de la fiche professionnelle pages jaunes de votre entreprise ou de votre commerce ne servirait qu’à propulser davantage votre référencement local. Nous vous présentons ici des astuces et conseils pour gérer efficacement une fiche.

Mettre à jour les informations afférentes à votre entreprise

Plus votre fiche pages jaunes est complète, plus vous gagnez la crédibilité de potentiels clients et vous démarquez de la concurrence. Votre fiche page jaune doit être à jour de vos coordonnées :

  • Votre adresse complète et localisation géographique ;
  • Le numéro de téléphone professionnel ;
  • L’adresse e-mail ;
  • Les horaires d’ouverture

En plus de ces paramètres on ne peut plus nécessaires, vous aurez besoin d’une description complète et bien détaillée avec le maximum d’informations possibles.

Jouez en informant plus les internautes sur votre entreprise, vos produits et services et en renforçant votre fiche avec un lien qui redirige le visiteur vers votre site web. La mise à jour des informations est totalement gratuite.

Si ces informations sont efficacement renseignées, vous gagnerez plus facilement la confiance des visiteurs de votre fiche pages jaunes.

Ajouter des photos à sa fiche page jaunes

Sur les pages jaunes, il est possible d’ajouter des photos de votre établissement ou des produits que vous vendez. Cela participe au bon référencement de votre fiche professionnelle. Celle-ci est ainsi en mesure de bénéficier d’un meilleur taux de clics par rapport aux fiches qui n’en ont pas.

Les photos permettent aussi aux internautes désireux de vous contacter de se projeter dans vos locaux. Si ce sont vos produits que vous mettez en avant à travers des images, les prospects pourront admirer leurs caractéristiques physiques.

Répondre aux avis négatifs

Les avis négatifs peuvent être destructeurs. Toutefois, les internautes peuvent se méfier d’une fiche professionnelle sans aucun commentaire négatif. C’est pour cette raison que ces éléments peuvent être vus comme un moyen d’être plus crédible auprès des consommateurs.

Lorsque vous recevez des avis négatifs, avant de vouloir supprimer fiche pages jaunes, prenez le temps de l’étudier et d’établir une réponse assez convaincante. Face à un client qui se montre totalement insatisfait de la prestation reçue, l’idéal serait par exemple de vous excuser publiquement et de proposer une solution à son problème. Vous accordez ainsi plus de crédibilité à votre image de marque à travers un échange respectueux avec les internautes.

Opter pour le référencement prioritaire

Tout comme les autres moteurs de recherche tels que Bing ou Google, Pages Jaunes vous offre la possibilité de référencer votre fiche pour qu’elle apparaisse prioritairement dans les résultats du moteur de recherche du site.

Avec le référencement prioritaire ou payant de Pages jaunes, vous pourrez facilement booster votre visibilité et faire apparaître votre fiche dans les résultats de première page.

En bonus, vous avez un référencement naturel Google. La pertinence et l’aspect complet des informations sur votre fiche conforteront le moteur de recherche à vous montrer en premières pages de résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi les offres de Marketplace de service explosent à la hausse ?

4 astuces pour désencombrer la chambre de votre enfant !