dans ,

4 astuces pour désencombrer la chambre de votre enfant !

Avoir à ranger la chambre de son enfant peut s’avérer être un véritable calvaire ! Il y a trop de jouets et il n’y plus de place pour les ranger ! Voir des jouets partout et dans tous les sens… Ne pas pouvoir marcher sans se faire mal au pied… Devoir enjamber des tonnes de petits objets… Tout cela demande d’avoir beaucoup d’équilibre et un certain contrôle de soi ! Oui… Nous le savons, vous êtes ici parce que vous en avez marre et que vous voulez trouver une solution dès maintenant ! Vous êtes clairement au bon endroit. Laissez-vous présenter toutes nos solutions pour désencombrer la chambre de votre enfant !

#1 : Avoir des rangements spéciaux

Une raison pour laquelle c’est le bazar dans la chambre de votre enfant, c’est tout simplement qu’il n’y a plus de place. Alors il faudrait peut-être penser à faire à acheter d’autres rangements appropriés. Oui, peut-être devriez-vous opter pour un nouveau meuble, dans lequel serait stocké les jouets qu’il n’utilise plus en ce moment par exemple… Mais il existe aussi une solution alternative pour pouvoir stocker les jouets de votre enfant si vous n’avez pas les moyens ou pas la place pour un nouveau meuble : Des locations de garde-meubles. En effet, cette solution propose du stockage d’affaires dans des box. Ce genre de système se démocratise de plus en plus et peut être une bonne chose pour stocker les jouets que votre enfant n’utilise plus !

#2 : Étiqueter les affaires

Oui, c’est aussi une solution d’étiqueter les jouets de votre enfant. Comme cela, vous pouvez savoir quel jouet va dans quelle caisse, ou quel meuble, sans s’embrouiller le cerveau. Il vous faudra donc optimiser dans un premier temps l’espace pour définir quel jouet va dans quelle caisse, puis noter sur un papier pour vous en rappeler. Ça peut être une bonne idée non ?

#3 : La routine de rangement

Vous pouvez mettre en place une routine de rangement. C’est-à-dire que vous allez vous fixer tous les jours un moment qui sera consacré au rangement de la chambre de votre enfant. Cela peut-être par exemple le soir juste avant qu’il aille se coucher, ou à l’inverse avant de l’emmener à l’école ! C’est à vous de voir !

#4 : Responsabilisez votre enfant avec le système de récompense

Vous ne préfèreriez pas que votre enfant range sa chambre tout seul ? Ce serait beaucoup plus simple non ? Il y a une astuce : le système de récompense. En effet, tous les humains (et animaux par ailleurs) ont un système de récompense intégré dans leurs gênes. Vous pouvez donc l’utiliser avec votre enfant de la manière suivante : Demander chaque soir qu’il range sa chambre, et promettez-lui une chose qu’il adore en récompense ! Par exemple, un bonbon, du chocolat etc..

Pour conclure, nous avons pu voir 4 astuces qui vous seront utiles pour désencombrer la chambre de votre enfant. Nous espérons avoir pu vous aider ! Bon rangement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment gérer efficacement une fiche pages jaunes ?

Sept conseils pour réussir son entretien d’embauche