dans

Halloween, c’est quand ? Préparez Halloween sans attendre grâce à ces astuces !

Halloween est l’une des fêtes préférées des français, petits et grands ! En effet, Halloween a pour particularité de rassembler tout le monde pour un moment intense de partage et de frayeur. Quel que soit notre âge, fêter Halloween reste une tradition que nous portons dans notre cœur. Alors, pour le fêter comme il se doit, commencez à préparer votre fête sans plus attendre ! 

Halloween tombe quel jour cette année ? 

Cette année, nous fêterons Halloween un dimanche. Ce sera donc le dimanche 31 octobre 2021 que nous devrons nous tenir prêts à fêter Halloween. Préparez-votre soirée de l’horreur grâce à nos conseils et faites de cette fête la plus terrifiante et la plus réussie de toutes ! 

Comment préparer Halloween ? 

Vous l’aurez compris, une fête d’Halloween réussie se prépare à l’avance. Ainsi, suivez notre liste de conseils et soyez certain de faire un tabac ! 

La liste.

La liste de vos idées est très importante. Pensez au cours de vos recherches à y inscrire les éléments que vous avez sélectionné ainsi que les idées originales auxquelles vous avez pensé. 

Le style.

Notre thème est Halloween, mais quel style voulez-vous prioriser cette année ?

Voici nos idées : 

 

  • Maison hantée.
  • Fantômes.
  • Horreur et sang.
  • Conte de fées.
  • Citrouilles et sorcellerie.
  • Cimetières.
  • Costumes divers.

Les invités.

Quelles sont les personnes que vous voulez inviter ? Voyez le nombre de personnes et l’espace nécessaire pour organiser vos décors. Cela vous permettra aussi d’anticiper sur le choix des costumes afin d’éviter les doublons entre les invités.

Comment choisir ses décorations d’Halloween ?

Une fois que vous aurez défini ces trois éléments principaux de votre fête d’Halloween, vous pourrez ensuite vous concentrer sur les décorations. Si vous êtes seul à préparer, évitez de miser sur les décors larges et suspendus, mais plutôt sur des effets au sol. Par ailleurs, vous pourrez être sûr de créer la surprise avec les nouvelles lampes led 3D Halloween et leur large choix de thèmes. Vous profiterez ainsi d’un objet de décoration venant habiller les angles de votre maison, difficiles à décorer, grâce à une lampe led 3D qu’il vous suffira de brancher. Plusieurs couleurs de led sont disponibles ce qui vous permettra d’accorder le graphisme à votre thème ! 

 

Concernant la lumière, jouer avec les ombres saura accentuer le côté terrifiant de votre décoration. Pensez bien sûr aux incontournables têtes de mort et toiles d’araignées pour alimenter votre décoration intérieure, ainsi qu’à de la musique angoissante pour l’ambiance pesante et glaciale d’Halloween que nous apprécions tous !

Les activités pour une fête d’Halloween réussie.

Pensez dans un premier temps au repas et décorez la nourriture sur le thème du trompe l’œil. Pourquoi pas des oeufs en oeil sanglant par exemple. Essayez au maximum d’accorder l’esthétique de votre décoration au thème de votre soirée.

Penchez-vous ensuite sur la conception des décors tels que les citrouilles illuminées, les peintures sur les fenêtres, et toutes les petites décorations maison traditionnelles.

Ensuite viendra le choix des activités. Pour ce faire, nous vous avons conçu une liste sur-mesure de nos idées les plus originales et farfelues ! 

  • Chasse aux fantômes dans le jardin.
  • Colin maillard musical.
  • Jeu de la pomme dans l’eau.
  • Chasse aux bonbons.
  • Cluedo.
  • Cache-cache.

Joyeuses fêtes d’Halloween et pensez à prévoir des bonbons si vous ne voulez pas recevoir un sort ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Durable et sans entretien, le bardage composite innovant pour votre façade

Top des 5 lieux historiques de Biarritz