Accueil » Voyages » Vacances en Espagne » Vacances à la mer » Ibiza pour les non fêtards !

Ibiza pour les non fêtards !

1) Café del Mar et les magnifiques couchers de soleil

Situé au cœur de la baie de San Antoni de Portmany, Café del Mar est un bar célèbre pour sa musique chill out mais aussi pour sa vue exceptionnelle et ses couchers de soleil inoubliables ! Pas besoin d’aller au café lui-même (bien qu’il soit assez plaisant à l’intérieur). Vous pouvez tout simplement vous assoir sur la plage, boire un verre et vous détendre.

ibiza
© LudeWigMe – Pixabay

2) Formentera

Formentera, l’une des îles Pityuses, est plus calme, moins développée et plus petite qu’Ibiza. Cela veut dire que c’est un vrai paradis pour tous ceux qui n’aiment pas le tourisme de masse car elle est seulement accessible en bateau depuis sa « sœur aînée ».

Ses plages paradisiaques comme celle de Ses Illetes et son ambiance plutôt artistique et bohème font de cette île un véritable havre de paix !

formentera
© Emanuela Meme Giudic – Wikimedia Commons

3) Farniente au bord de la mer

A Ibiza vous trouverez  plus de 50 plages toutes à la beauté remarquable. Mais si vous êtes à la recherche d’isolement et que vous souhaitez éviter les plages populeuses pleines à craquer (Plage d’en Bossa et Es Cavallet), nous vous recommandons deux criques cachées : Cala Salada et sa petite sœur Cala Saladeta. Toutes les deux figurent parmi les plus belles plages d’Espagne.

ibiza
© Strecosa – Pixabay

4) Faire une randonnée

La randonnée est un excellent moyen d’admirer les paysages de toute beauté de cette île. Vous pouvez choisir entre la traversée d’une vallée, d’une montagne ou encore d’une plaine. Une bonne option est de monter vers le sommet le plus haut d’Ibiza : Sa Talaia (475 m d’altitude). Cette randonnée de 2 heures environ vous permettra de profiter de vues spectaculaires. Il est possible de voir les îlots proches et Formentera depuis sa cime.

ibiza
© Sublemo – Pixabay

5) Aller dans un « mercadillo » hippie

Dans les petits marchés hippies d’Ibiza vous trouverez toutes sortes de choses mignonnes telles que de magnifiques robes blanches au style adlib (décorées de broderies et de dentelles) et des bijoux travaillés à la main.

Les deux marchés les plus célèbres sont celui d’Es Canar (tous les mercredis) et celui de Las Dalias à San Carlos (tous les samedis), mais il y a des marchés tous les jours de la semaine.

Mercadillo
Marta deBe @martittadb – Flickr

 

 

Et voilà ! Ce n’est pas un mythe, le calme à Ibiza existe ! Outre les raisons de ce top 5, il existe bien d’autres activités à pratiquer au calme pour profiter de cette île fantastique. Ne ratez pas la possibilité de séjourner à Ibiza même si vous n’êtes pas un fêtard invétéré. Il y a une Ibiza pour tous les goûts !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *