dans

Jours fériés en mai : un avant-goût des vacances !

Mois de mai, mois fleuri, mois béni, dit le dicton ! C’est toujours avec joie qu’on voit se profiler les journées ensoleillées, qui marquent très souvent une rupture avec les températures hivernales. Le mois de mai amène avec lui les présents tant attendus, les voilà enfin ! Mesdames et messieurs, ils sont là ! Et on les ovationne ! Et on les accueille toujours comme il se doit ! Merci au mois de mai de nous offrir chaque année sa ribambelle de jours fériés ! Hors de question de passer à côté de ces ponts, car c’est un avant-goût des vacances, que beaucoup attendent avec impatience.

Comment organiser son calendrier ? C’est très tôt, qu’on se penche à la loupe sur les ponts de mai. Quand partir ? Le calendrier de mai offre plusieurs occasions. Si vous souhaitez tout savoir des jours féries, il vous suffit de visiter le site www.joursferies.fr.

Le 1er mai

Une envie d’humer un peu de brise méridionale ? La côte méditerranéenne vous accueille sous les chants des cigales, vous dégusterez une citronnade à l’ombre des oliviers, avec vue sur les arènes de Nîmes ou encore une croisière le long des calanques de Cassis. Ah ce qu’on aime chômer le 1er mai !

Voici les autres villes plébiscitées pour le 1er mai :

– Deauville
– Brest
– Lille
– Bordeaux
– Ajaccio

Le 8 mai

Le 8 mai célèbre l’armistice. Paix et amour, voilà une date propice aux longues ballades sur les remparts de Saint Malo,  admirer la côte d’Emeraude, de Dinard à Dinan, histoire de prendre du bleu plein les yeux. Une crêpe caramel beurre salé s’il vous plaît !

Quelques autres suggestions  pour le pont du 8 mai :

– L’île de Ré
– Tregastel
– Saint-Jean de Monts (Côtes atlantiques)
– Belgodère ( Corse )
– La presqu’île de Giens
 

Le jeudi de l’Ascension

Le jeudi de l’ascension offre l’occasion d’une belle escapade de quatre jours.
Pourquoi ne pas profiter du jeudi de l’ascension pour gravir quelques montagnes et s’oxygéner dans les Alpes, sans manquer d’aller piquer une tête dans l’eau cristalline du lac d’Annecy, notre Venise à nous ! Comment ne pas tomber sous l’enchantement de ses jolies rues pavées et autres charmants petits ponts ?

Cinq jolies villes françaises à découvrir pour le pont de l’Ascension :

– Pont-Royal en Provence
– Saint-cyr sur mer dans le Var
– Hermival- les vaux dans le Calvados
– Grospierre en Ardèche
– Talmont-saint Hilaire en Vendée

Le lundi de Pentecôte.

      Enfin certains choisiront de profiter du lundi de la pentecôte pour aller flâner du côté de la Loire. Visiter Chambord, Amboise. Visites de châteaux, pique-niques au bord de ruisseaux. Un joli voyage dans le temps à quelques heures de Paris. Le centre de la France regorge de trésors historiques et esthétiques dont il serait bien dommage de se priver.

Voici cinq idées pour profiter du week-end de la Pentecôte, non loin de Paris.

– Meudon-La-Forêt
– Provins
– Chartres
– Rouen
– Margny-lès-Compiègne
 
      Avez-vous fait le choix de votre hébergement ? Plutôt hôtel ou camping ? Ou bien chez l’habitant ?
Les logements en location en Airbnb ont le vent en poupe depuis plusieurs années, mais les locations de mobile-home peuvent aussi être une bonne alternative.
     Avec tout ça, comment ne pas profiter de cet avant-goût de vacances ? Les uns iront se prélasser sur le sable chaud,  d’autres préféreront les randonnées en montagnes, et certains opteront pour découvrir des trésors du patrimoine. Moments privilégiés pour se retrouver en famille ou entre amis, les ponts de mai sont là pour être savourés. À chacun son mois de mai. Ce qui est sûr, c’est qu’en attendant l’été, on est bien content d’être en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment promouvoir son activité de formation

Pourquoi visiter Blois ? Les cinq bonnes raisons (sans langue de Blois) !