dans

La méthode bye bye allergies : qu’est-ce que c’est ?

Partager

Les problèmes d’allergies font partie des troubles qui touchent un grand nombre de personnes à travers le monde. Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables. Bien qu’il existe des médicaments pour traiter ces troubles, le recours à la méthode bye bye allergies vous permet de bénéficier d’un traitement plus naturel.

Les causes des allergies

Les problèmes d’allergie touchent beaucoup plus les enfants et les personnes âgées que les adultes. Les chiffres ne cessent de s’accroître selon le ministère de la Santé.

Une allergie est la manifestation d’une réaction inappropriée de l’organisme. Il s’agit plus précisément d’une réaction négative du système immunitaire. En présence de certaines substances, notamment les allergènes, le système immunitaire peut se mettre à réagir de manière excessive pour protéger l’organisme. Pour ce faire, il se met à produire un nombre surélevé d’anticorps.

Les différents types d’allergies

Il existe différents types d’allergènes à savoir les pollens, les moisissures, les acariens, les poils, les plumes, les blattes, les cafards, etc. Certains allergènes peuvent être ingérés. Il peut s’agir du lait de vache, des arachides, des fruits de mer, des poissons, etc. Certains médicaments peuvent également renfermer des allergènes comme les antibiotiques, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens, etc. Les venins d’abeilles, de guêpes, de fourmis ou de frelons peuvent être aussi de potentiels allergènes. Il en est de même des polluants domestiques comme le tabac, les produits de beauté, les bougies, les encens, les désodorisants, les sprays, etc.

Comme l’allergie provoque la défaillance du système immunitaire, elle peut atteindre différentes parties du corps comme les poumons, les yeux, la peau, la gorge, l’intérieur de la bouche, etc. Ce qui peut entraîner des désagréments, voire des douleurs. Les principales conséquences de l’allergie sont l’asthme, la rhinite, la bronchite allergique, les conjonctivites, l’eczéma, l’urticaire, l’œdème de Quincke, etc.

Pour en venir à tous ces désagréments, il est recommandé de recourir à un traitement naturel, en particulier la méthode bye bye allergies. Mais en quoi consiste ce traitement bye bye allergies ?

Le principe de la méthode bye bye allergies

La méthode bye bye allergies fait partie de ce qu’on appelle la médecine douce. Grâce à ce traitement, vous allez pouvoir manger normalement. En fonction de la nature des troubles, la méthode bye bye allergies vous aide à toucher et à respirer correctement. Désormais, vous ne serez plus allergiques de certains aliments. La méthode bye bye allergies permet aussi d’éliminer les allergies environnementales, les allergies émotionnelles, outre les allergies alimentaires.

Les réactions allergiques signifient que l’organisme perçoit certaines substances comme des éléments nocifs et dangereux alors qu’ils ne le sont pas forcément. Ils peuvent même être bénéfiques pour la santé. Le traitement bye bye allergies consiste alors à modifier cette perception en réinformant le corps de l’innocuité des substances allergènes.

Le déroulement du test et du traitement

Le thérapeute commence par détecter les substances à traiter via des tests spécifiques. Ces tests empruntés à la kinésiologie sont à la fois précis, efficaces et indolores. Ils servent à évaluer le tonus musculaire du bras en mettant ce dernier au contact avec différents allergènes.

Ensuite, le professionnel de santé stimule par acupression les points spécifiques appelés aussi méridiens d’énergie. Ceci afin de reprogrammer le corps. C’est une technique qui se fait manuellement sans avoir besoin ni d’aiguilles, ni d’autres matériels. C’est une méthode qui fait référence à la médecine chinoise et à l’acupuncture.

L’allergène est mis dans une fiole que le client tient en main durant le test et la phase de traitement. L’objectif est qu’il n’y a pas de contact direct avec la substance de manière à ce que la méthode soit non invasive et tout à fait naturelle. Aucune prise de médicament n’est nécessaire.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

canalisation

Débouchage de canalisation à Strasbourg : faites appel à Speed Débouchage !

7 solutions naturelles pour déboucher un évier

7 solutions naturelles pour déboucher un évier