La montre ADPT Series 1 Dual-Time Watch est équipée d’une boussole, ce qui en fait un compagnon idéal pour les activités de plein air.

Quelques fabricants d’accessoires sont devenus horlogers. ADPT, créateur d’un bracelet de montre en nylon fabriqué en Amérique, est passé de l’équipement EDC pour l’extérieur à un fabricant de montres complet. ADPT aka All Day Purpose and Terrain a collaboré avec BOLDR Supply Co. pour développer la montre Series 1 Dual Time qui est le premier garde-temps avec le nom ADPT sur le cadran, tandis que le nom du partenaire est gravé le long du bord du boîtier pour compléter la marque sur cette montre de sport et d’outils.

Les montres-bracelets conçues pour un mode de vie actif sans se limiter à un seul sport spécifique ont un potentiel intéressant. C’est le cas de la montre All Day, Purpose and Terrain Series 1 qui est animée par le mouvement automatique Seiko NH34 qui bat à une fréquence de 21 600vph et dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 41 heures.

Concepteur : ADPT

Le mouvement n’est pas le plus grand atout de la montre, mais il réside dans le cadran à plusieurs niveaux où l’on trouve, sur une base quadrillée, une aiguille indépendante de 24 heures qui peut suivre le deuxième fuseau horaire et, en cas de besoin dans la nature, peut être utilisée comme boussole pour indiquer le Nord. La lunette unidirectionnelle à 120 clics de la montre complète le cadran avec un trio d’aiguilles colorées, des inserts en aluminium divisés en deux pour indiquer le jour et la nuit sur une échelle de 24 heures, une minuterie standard et des points à utiliser comme boussole.

La montre ADPT Series 1 Dual-Time est fabriquée en titane et mesure 38 mm de diamètre. Elle présente un profil fin de 13,8 mm, avec une couronne vissée sur la moitié inférieure (à la position 4 heures). Sous le verre saphir plat protégeant le cadran, le logo ADPT et l’indication de l’étanchéité se trouvent à 3 heures. Plus bas, à 6 heures, se trouve le guichet de la date qui s’harmonise avec la couleur du cadran.

La montre affiche une résistance à l’eau de 200 mètres, ce qui est possible grâce à un solide fond de boîtier en titane vissé. Avec son allure séduisante et le choix des matériaux, la montre ADPT Series 1 Dual Time est disponible dans les coloris Aqua Berry et Mossy Shale au prix de 499 $ chacun. La série 1 d’ADPT est proposée à un prix compétitif pour ses caractéristiques et est associée à un bracelet en nylon fabriqué aux Etats-Unis, garantissant à l’utilisateur un confort tout au long de la journée dans divers environnements.

The post ADPT Series 1 Dual-Time Watch comes with a compass, making it a worthy outdoor companion , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *