dans

La smartwatch Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro se lance sur un marché Wear OS en perte de vitesse

L’Apple Watch a enfin apporté aux smartwatches la reconnaissance qu’elles attendaient depuis longtemps, mais pour certaines marques, elle est arrivée un peu trop tard. La plateforme de Google pour les appareils portables a subi plusieurs changements au fil des ans, mais n’a pas réussi à atteindre le même degré d’omniprésence qu’Android sur les smartphones. Wear OS continue d’alimenter de nombreuses smartwatches sur le marché, mais son nombre diminue avec le départ de nombreuses marques de luxe et de mode. Comme pour prouver que la plateforme est toujours aussi saine, Mobvoi a sorti une version  » Enduro  » de son produit phare, la TicWatch Pro 5 2023, mais l’accent mis sur le sport et les activités la rend moins attrayante pour la population en général.

Concepteur : Mobvoi

En ce qui concerne les smartwatches, la Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro est une véritable attraction, du moins pour ceux qui veulent une montre de sport capable de suivre leur style de vie. Comme de nombreuses smartwatches Mobvoi, elle se distingue par sa technologie à double écran, avec un écran AMOLED normal sous un écran à faible consommation d’énergie. L’idée est de basculer vers l’écran le plus discret si l’on souhaite préserver l’autonomie de la batterie sans sacrifier les fonctions de suivi.

Avec l’Enduro, Mobvoi tire parti de la capacité de l’écran basse consommation à afficher différentes couleurs de rétroéclairage, ce qui permet de mieux faire ressortir les informations. Cette même capacité de changement de couleur est utilisée pour représenter la fréquence cardiaque, vous donnant un indice visuel en un coup d’œil lorsque vous pourriez avoir besoin de prendre une pause. Bien entendu, la smartwatch présente toutes les caractéristiques d’un appareil Wear OS classique, qu’il s’agisse du suivi de votre santé, notamment de la qualité de votre sommeil et de la détection de votre fréquence cardiaque, ou de la personnalisation des cadrans de la montre pour accéder à une série d’applications compatibles avec le système d’exploitation portable.

Comme son nom l’indique, la TicWatch Pro 5 Enduro est conçue pour durer, et ce à plus d’un titre. L’écran en cristal de saphir lui confère la durabilité nécessaire pour survivre aux accidents lors de vos aventures, tandis que la durée de vie de la batterie de 90 heures vous assure que vous n’aurez que très peu de temps d’arrêt pour recharger la smartwatch. Attention, elle est équipée du processeur Snapdragon W5+ Gen 1 2022 de Qualcomm, dont les performances et l’efficacité énergétique risquent de ne pas être à la hauteur.

À 350 $, la Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro n’est pas une smartwatch abordable, et elle est clairement destinée aux personnes qui prennent leur santé et leur forme physique très au sérieux. Elle ressemble à une belle montre de sport, certes, mais de nombreux produits Wear OS reprendront cette esthétique, les marques de mode comme Fossil renonçant aux smartwatches. Cela donne aux concurrents qui n’utilisent pas Wear OS de nombreuses possibilités de réduire la part de marché de Google, ce qui affaiblit encore la portée de la plateforme.

The post Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro smartwatch launches into a shrinking Wear OS market appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lofree EDGE – Le clavier mécanique le plus fin du monde ne mesure que 16 mm, soit moins que l’épaisseur de deux iPhones.

La table minimaliste est un centre de charge qui n’a pas besoin d’être branché.