dans

La table minimaliste est un centre de charge qui n’a pas besoin d’être branché.

Étant donné que presque tout le monde possède un smartphone de nos jours, il n’est pas étonnant que les établissements et l’ameublement s’adaptent à la situation. Les bureaux, les tables et même les étagères ont commencé à intégrer des solutions de recharge qui permettent de recharger rapidement un appareil mobile sans avoir à se battre pour une multiprise ou une prise murale. Malheureusement, bon nombre de ces solutions, en particulier dans le cas des tables, ajoutent des câbles peu esthétiques qui peuvent également présenter un risque pour la sécurité s’ils ne sont pas installés correctement. Cette table, en revanche, permet de recharger facilement les téléphones et les tablettes, tout en faisant disparaître les câbles comme par magie afin de préserver la beauté minimaliste de la table et d’empêcher les gens de trébucher lorsqu’ils ont besoin de se déplacer.

Concepteur : Carl Magnusson

Les tablettes dotées de solutions de recharge intégrées semblent se diviser en deux extrêmes. D’un côté, il y a les tablettes normales, auxquelles on a simplement ajouté des multiprises et que l’on voit souvent dans les lieux publics tels que les cafés ou même les bibliothèques. À l’opposé, on trouve des meubles plus élégants qui utilisent des technologies de recharge sans fil pour rendre les prises invisibles, comme les nouveaux bureaux et étagères d’IKEA. Dans les deux cas, cependant, le bureau lui-même doit rester branché, puisqu’il doit tirer toute cette énergie de quelque part.

En ce sens, la table MagPower est presque futuriste de par sa fonctionnalité sans fil, mais elle reste parfaitement ancrée dans les tendances actuelles grâce à son design extrêmement minimaliste. À première vue, elle ressemble simplement à une table en bois avec un grand plateau circulaire et des pieds en bois ou en aluminium, mais en y regardant de plus près, on découvre deux emplacements USB-C et un emplacement USB-A de taille normale pour charger les appareils mobiles. Ce qui rend ce design presque ahurissant, c’est qu’aucun câble ne sort de l’un des pieds de la table pour se connecter à une prise électrique à proximité, ce qui donne l’impression qu’elle utilise des technologies de recharge sans fil, du moins à ses propres yeux.

Le secret réside dans la conception du pied de la table, qui peut abriter une batterie rechargeable alimentant les appareils connectés. La batterie peut être retirée à la fin de la journée et rechargée séparément avant d’être réinstallée le lendemain. Cela dit, le design permet également de brancher directement une brique d’alimentation, ce qui est très pratique, à condition que vous puissiez supporter la vue de ce câble.

L&#8217esthétique minimaliste de la MagPower Table correspond à son objectif d&#8217offrir un espace dégagé et d&#8217améliorer la productivité. Certes, elle soulève également la question de savoir si une seule batterie est suffisante pour charger plusieurs appareils en même temps, mais il est certainement possible d&#8217étendre le design et de faire en sorte que tous les pieds abritent une batterie. Cela éviterait d’être en concurrence pour seulement trois prises, ce qui sera probablement le cas si ces bureaux sont utilisés dans des environnements de bureau.

The post Une table minimaliste est un hub de recharge qui n’a pas besoin d’être branché appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La smartwatch Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro se lance sur un marché Wear OS en perte de vitesse

Les casques à nanocaméra d’intelligence artificielle sont plus qu’une simple musique pour les oreilles