dans

Les casques à nanocaméra d’intelligence artificielle sont plus qu’une simple musique pour les oreilles

Les casques d’écoute sont un accessoire courant dans l’arsenal de tout un chacun. Ils vous isolent des distractions du monde extérieur et vous aident à vous concentrer lorsque vous travaillez, faites de l’exercice, vous déplacez ou faites quoi que ce soit d’autre. Ils élargissent les possibilités d’utilisation des écouteurs pour les malvoyants ou, en général, même pour les utilisateurs ordinaires qui aiment mettre leur ANC à fond. Outre les informations audio, les yeux sont les meilleurs capteurs pour mesurer l’environnement.

Les Cell Buds sont une évolution des anciens écouteurs et sont devenus un vêtement portable qui aide les aveugles à naviguer dans les espaces encombrés ou même à prendre conscience de leur environnement grâce aux signaux sonores provenant des écouteurs, équipés de nanocaméras qui enregistrent toute information qui pourrait être vitale. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser le mode transparence pour être conscient de l’espace, ni même dans les situations où l’on souhaite un ANC puissant tout en étant pleinement conscient de ce qui se passe autour de soi dans une zone urbaine bondée, ce qui en fait essentiellement les yeux et l’esprit pour une assistance dans la vie quotidienne.

Concepteur : Minwoo Kim

https://vimeo.com/user217694550

Ces écouteurs intègrent une caméra de vision ultra-compacte et l’intelligence artificielle pour apporter toutes les fonctions intelligentes de votre smartphone à ce gadget branché sur l’oreille. Dans le cadre du cours Samsung Design Membership, Minwoo a conçu ce design pour améliorer radicalement l’expérience de l’utilisateur. L’IA intégrée à l’appareil apporte une interaction personnalisée avec les informations disponibles dans le nuage et les caméras de vision compactes continuent à détecter l’environnement autour de vous pour tout signe de danger ou toute information qui pourrait être importante pour vous. Par exemple, un automobiliste arrivant par la gauche alors que vous êtes en train de traverser la route.

Grâce à l’intelligence artificielle, les dispositifs portables peuvent être utiles aux personnes qui voyagent beaucoup ou aux malvoyants. L’assistance personnelle mains libres fournie par les Cell Buds vous empêche de consulter votre téléphone, ce qui freine définitivement votre vie numérique. Le design et la commodité sont primordiaux dans ce concept, car Kim a réussi à intégrer une unité de caméra rotative dans le boîtier qui abrite les unités de commande, les microphones et la batterie. Selon lui, l’unité de commande de la caméra dépasse légèrement de l’oreille pour augmenter le champ de vision de la caméra.

The post Un casque à nanocaméra doté d’une intelligence artificielle est plus qu’une simple musique pour les oreilles appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La table minimaliste est un centre de charge qui n’a pas besoin d’être branché.

Les intérieurs pixelisés de ce magasin de lunettes de Bucarest ressemblent à Minecraft dans la vraie vie.