dans

Le bien être corporelle : Les amoureux de la nature

Partager

Pour vivre d’un bien-être et avec une positivité constamment en expansion il est important de prendre soin de soi et de son mode de penser. Pour prendre soin de son mode de penser la meilleur des méthodes reste la relativisation, relativiser dans une période difficile fait fortement chuter le taux de dépression. 

Néanmoins que pour le bien être corporel tout devient un peu plus facile. Que ce soit par la prise de médicament, le sport ou encore la prise de quelque tisane. Il est devenu facile de prendre soin de sois et de sont corps car la solution reste la prise de quelque produit facilement accessible (thé vert, orties, guarana, banane et flocon d’avoine).

Les plantes et leur bienfait sur le corps 

Les plantes possèdent le pouvoir de faire réagir notre corps sous demande ! Les réactions peuvent être positives ou négatives, à chacun de choisir son camp. Quelque jeune possède une connaissance en plante dans l’intention de se détendre (prise de cannabis) néanmoins il est fortement déconseillé de prendre ce chemin la. 

Le cannabis a le pouvoir de créer des émotions parallèles à notre réalité. En effet, le cannabis augmente les troubles émotionnels.

Passons et revenons aux bonnes choses, et parlons plutôt du pouvoir positif des plantes. Par exemple une algue marine aussi appelée phycocyanine très méconnue du public car plutôt rare possède le fort pouvoir positif car elle aide à l’oxygénation des cellules. 

Elle se consomme dans de l’eau ou en dessert, très prisé des personnes jurant uniquement par le bio elle reste 6000 plus oxydante que la spiruline verte. 

A savoir que dans la spiruline il y a de la phycocyanine a auteur de quelque pourcentage et elle est extraite par procédé d’hydrolysation. 

Prendre soin de sois par les poudres

Les poudres reste la méthode de conservation la plus connue, en effet déjà depuis l’antiquité l’homme faisait sécher des racines ensuite les écrasait pour en former une poudre comestible même en hiver. 

L’hiver étant rude pour les civilisations antérieures, il demeure obligé d’adapter de telles solutions. 

Il existe toute sorte de poudre cela peut aller de la poudre de racine à la poudre d’écorce en passant même par la poudre de certaine légumineuse déshydrater. 

Pour la déshydratation il en existe deux sortes, la déshydratation naturelle (celle qui se fait au soleil) ainsi que la déshydratation en laboratoire fait avec des machines appelées déshydrateur. 

Les déshydrateurs fonctionne avec un courant d’air chaud, bien sûr la méthode la plus vieille reste le séchage par la braise mais aussi très rare. 

Ou trouver les bonnes choses ?

Les bonnes choses sont dans la nature mais tout a chacun ne sait pas pour autant que faut t’il cueillir. 

Néanmoins il reste important de connaître les bonnes adresses tel que les naturopathes ou bien  des pharmacies de quartier qui se tournent un peu plus vers le BIO. 

Néanmoins méfiez vous des produits en grande surface.

Prenez le temps de lire les ingrédients, la provenance du pays et tout simplement faire confiance à la marque en question.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pourquoi utiliser annuaires en ligne trouver agence intérim

Pourquoi utiliser les annuaires en ligne pour trouver les agences d’intérim ?

CNEEL - excellence de l'enseignement en ligne

Le Centre National d’Enseignement E-Learning (CNEEL) L’excellence de l’enseignement en ligne