dans

Le Centre National d’Enseignement E-Learning (CNEEL) L’excellence de l’enseignement en ligne

Partager

La scolarité à distance est pavée d’embûches pour les jeunes élèves et étudiants. Avec ses programmes de e-learning pour le primaire, le collège et le lycée, le CNEEL rassure, depuis 2014, les parents à travers une méthodologie toujours plus innovante, qui allie une pédagogie sans faille et qui place les élèves au cœur de son enseignement. Ainsi, la mise en place d’une classe virtuelle avec un nombre limité d’élèves recrée l’atmosphère d’une classe classique tout en permettant aux élèves d’échanger avec des enseignants impliqués tout au long des cours.

 

Présentation du CNEEL

Le CNEEL Centre National d’Enseignement E-Learning, s’engage à accorder à chaque élève un niveau d’enseignement scolaire équivalent à un élève classique assistant en présentiel à des cours. Cet engagement est lié au droit à l’éducation de chaque élève, même si pour diverses raisons il ne peut pas réaliser une scolarité classique, autant qu’à la qualité de l’enseignement prodigué. L’enseignement du CNEEL suit les programmes de l’Education Nationale afin de transmettre aux élèves contenu et méthode de travail pour leur permettre d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur réussite.

 

Le CNEEL vous explique pourquoi certains élèves suivent un enseignement à distance

Sur le papier, suivre un enseignement à distance, encore appelé enseignement E-Learning, peut avoir un certain attrait auprès des élèves et étudiants : Autonomie, flexibilité, … Voir une certaine liberté. Dans les faits, les élèves concernés ont beaucoup de mérite et doivent souvent se motiver seuls quotidiennement, et trouver une énergie pour pouvoir, mois après mois rester ‘concentrés’ sur des études qui leur demande de prendre sur eux pour suivre cet enseignement à distance sur le long terme et réussir.

Il n’y a pas de profil type d’élèves suivant un enseignement à distance. Il s’agit plus de parcours de vies personnels. Ainsi, on peut trouver parmi les élèves inscrits à des cours d’enseignement à distance :

  • Des enfants souffrant de handicaps physiques qui ne leur permettent pas d’assister à des cours où ils doivent à chaque heure changer de classe, se déplacer, ou encore rester assis des heures durant jour après jour.
  • Des enfants confinés, la plupart du temps pour des raisons de santé, et qui ne peuvent pas se retrouver au milieu d’un public sans risquer de développer une infection qui porterait atteinte à leur santé ou à leur intégrité physique.
  • Des enfants qui suivent un entrainement sportif de haut niveau. Ces enfants ont un entrainement physique intensif quotidien afin de rester à un niveau d’excellence et ne peuvent pas assister en présentiel à des cours. Ils n’ont d’autre choix que d’adapter les cours e-learning à leur emploi du temps.
  • Des enfants ayant des ‘obligations professionnelles’ qui à l’instar des jeunes sportifs doivent avoir un emploi du temps scolaire souple pour pouvoir répondre à leurs exigences professionnelles, il peut s’agir de jeunes acteurs, musiciens ou autres jeunes talents qui n’ont pas la maitrise de leur emploi du temps et qui là encore doivent adapter leurs cours à leur emploi du temps.
  • Des enfants vivant à l’étranger, pour de multiples raisons, et souhaitant suivre un enseignement de qualité qui respecte le programme de l‘éducation nationale.
  • Des enfants en difficultés d’apprentissage ou sociales.
  • Enfin, des parents qui souhaitent que leurs enfants suivent un enseignement à distance tout en respectant rigoureusement le programme de l‘éducation nationale.

 

Le CNEEL prend en charge des élèves de la primaire à la terminale

Le droit d’accéder au savoir n’est pas pour le CNEEL qu’une belle idée, et depuis le premier jour, le centre a élaboré tout son enseignement autour de cette idée forte de pouvoir fournir à chaque élève de la primaire à la terminale un enseignement de qualité, motivant et qualifiant. Béatrice Louis la fondatrice du centre sait qu’un élève prend du plaisir à apprendre lorsqu’il réussit, cela va peut-être sans dire mais l’enseignement du CNEEL met en avant l’élève et les progrès qu’il réalise le long de son programme, et cette mise en avant de l’élève, placé au centre de toutes les attentions est la clé de la réussite du programme du CNEEL. De nombreux avis sur l’enseignement du CNEEL sont disponibles.

 

Un enseignement d’exception adapté à l’élève et très qualitatif

Les emplois du temps et les cours prodigués par l’enseignement du CNEEL dépendent du niveau de l’élève et savent s’adapter aux spécificités de chacun. Un suivi personnel est mis en place pour chaque élève à travers un enseignement d’exception donné par des enseignants compétents, ouverts d’esprit et disponibles. La pédagogie de l’enseignement du CNEEL a pour objectif d’attiser la curiosité des élèves afin de les impliquer dans cette démarche d’apprentissage et les rendre maitre de leur épanouissement et de leur réussite. En plaçant l’élève au centre de son enseignement, le CNEEL offre à chaque élève un tremplin pour son épanouissement et sa future réussite.

 

Le dispositif très innovant Passerelle vers une sécurisation globale du contrôle continu post BAC

La réussite du Centre National de l’Enseignement E-Learning s’appuie sur la technologie sans laquelle tout serait beaucoup plus compliqué, sinon impossible. Mise en place en collaboration avec le CNEEL, le dispositif passerelle est un réel dispositif E-exam qui replace l’élève en situation d’examen académique traditionnel. Le dispositif est composé de :

  • Deux caméras de surveillance, l’une fixe tournée vers l’élève et la seconde opérable à 360° par un examinateur externe,
  • Un scanner connecté pour permettre à l’élève d’envoyer sa copie et ses notes,
  • Un tapis d’examen avec des zones délimitées qui permettent à l’élève de placer chaque élément de façon optimale et ainsi passer son examen dans des conditions d’examen en présentiel.

Ce dispositif totalement sécurisé permet à l’enseignement à distance du CNEEL de prétendre au suivi du contrôle continu post BAC imposé par l’éducation nationale, et qui permettrait à de nombreux lycéens de pouvoir valider leur baccalauréat tout en suivant des cours en distanciel.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le bien être corporelle

Le bien être corporelle : Les amoureux de la nature

Comment annoncer une naissance à vos proches ?

Comment annoncer une naissance à vos proches ?