dans

Le concept d’ordinateur portable rétro fait passer la tendance des claviers mécaniques à la vitesse supérieure

L’engouement pour le rétro ne montre aucun signe de ralentissement, car de plus en plus de gens découvrent les merveilleuses bizarreries des designs du passé. On en est même arrivé à un point où les designs sont appliqués à des objets qui n’ont rien à voir avec l’original. Nous voyons des ordinateurs qui ressemblent à des consoles de jeu des années 90, par exemple, ou des lecteurs multimédias qui feraient croire qu’ils peuvent lire des cassettes. Cet ordinateur portable offre la même sensation, même s’il ne ressemble guère aux stations de travail d’Eld. Au lieu de cela, il s’inspire de la tendance au design qui s’empare de l’industrie des accessoires informatiques, en appliquant non seulement l’esthétique mais aussi les matériaux des claviers mécaniques rétro pour imaginer une station de travail qui, bien que puissante, n’est pas faite pour les joueurs mais surtout pour les développeurs.

Concepteur : Wonjae Kim

Les claviers mécaniques ont toujours eu un air de vieille école, au sens propre comme au sens figuré. Leurs gros claviers et leurs sons métalliques donnent l&#8217impression d&#8217être à quelques pas des machines à écrire, surtout avec la prédominance des claviers « chiclet » aux sons doux et à la course courte. Certains fabricants d’accessoires ont poussé cette association encore plus loin en adoptant le design des claviers d’il y a plusieurs décennies, et cette même esthétique grise et littéralement nerveuse est appliquée à un ordinateur portable destiné aux personnes qui codent plus qu’à celles qui jouent à des jeux.

Inspiré par la ligne de claviers mécaniques rétro en PBT (polybutylène téréphtalate) de Lofree, ce concept de station de travail reprend les formes, les couleurs et même les matériaux qui rappellent ces claviers d&#8217autrefois, en particulier avec l&#8217utilisation de formes en blocs et d&#8217un nombre limité de nuances de gris avec un seul accent orange pour rompre la monotonie. Le design ne s&#8217excuse pas d&#8217être un peu plus épais que la plupart des ordinateurs portables qui visent à obtenir le titre de  » plus mince  » au détriment des performances ou de la flexibilité.

Cela dit, l’ordinateur portable n’a qu’une apparence rétro, mais le concept est en fait très avant-gardiste. Les bords de l’écran, par exemple, sont minces, ce qui aurait été inconcevable sur des ordinateurs portables plus anciens. La caractéristique la plus remarquable, cependant, est l’écran tactile situé sur le côté droit du clavier, qui peut être utilisé à différentes fins, en fonction de la situation. Il peut s’agir d’un pavé numérique, d’une liste de tâches ou même d’un jeu pour permettre à votre cerveau de souffler après un long et intense marathon de codage.

Bien qu&#8217il tente d&#8217évoquer l&#8217esthétique rétro, ce poste de travail inspiré de Lofree est plutôt épuré et minimaliste, de sorte que vous ne vous démarquerez pas de la foule d&#8217une manière négative. L’utilisation du même matériau PBT pour le clavier rendrait l’émulation plus authentique, mais cela ne serait pas pratique pour un châssis d’ordinateur portable qui a besoin d’être un peu plus durable. Il s&#8217agit sans aucun doute d&#8217un design intéressant qui se démarquera facilement des ordinateurs portables noirs et blancs qui ont inondé le marché aujourd&#8217hui.

The post Le concept d’ordinateur portable rétro fait passer la tendance du clavier mécanique au niveau supérieur , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des images du Meta Quest 3S fuitent en ligne, laissant présager un casque VR encore plus abordable

Ce système de repas personnalisable est parfait pour vos pique-niques et brunchs dans la cour au printemps