dans

Le Moto G Stylus 5G 2024 vous permet de jouer avec un stylo sans vous ruiner.

L’annonce du nouvel Apple Pencil Pro a remis le stylet sur le devant de la scène. Cet outil de saisie ne se limite pas aux tablettes et aux grands écrans, même si c’est là qu’ils sont le plus utilisés en raison de la plus grande taille de la toile numérique. Grâce au Samsung Galaxy Note, et maintenant à la série Galaxy S Ultra, il a été prouvé que l’utilisation d’un stylet sur les smartphones présentait également des avantages. Malheureusement, Samsung semble avoir le monopole de ce design, ou du moins c’est l’exemple le plus connu, mais il n’est pas le seul, et Motorola vient de dévoiler son dernier concurrent, avec une offre très attrayante, du moins si vous ne voulez pas faire des illustrations de niveau professionnel avec.

Concepteur : Motorola

Le Moto G Stylus 5G (2024) est exactement cela : un stylet qui remplace votre doigt. Contrairement au stylet Wacom S Pen des téléphones Galaxy S Ultra, il n’a pas de sensibilité à la pression, de détection de l’inclinaison et de la rotation, ni de fonctions de boutons compatibles Bluetooth. Ce n’est pas vraiment un problème si tout ce que vous voulez faire, c’est griffonner des notes, annoter des photos et des documents, ou même commencer un croquis que vous poursuivrez sur un ordinateur ou un portable. Pour ces usages, le stylet du Moto G est plus que suffisant, surtout avec la sensibilité améliorée et le nouveau logiciel fourni avec ce modèle.

Le reste du smartphone est un peu mitigé, mais heureusement, il penche plutôt du côté positif. Il est équipé d’un Snapdragon 6 Gen 1, qui est le même processeur que le modèle de l’année dernière. Il dispose de plus de mémoire cette fois-ci, avec 8 Go offrant un peu plus d’espace pour les applications. Autre point commun : la prise casque est toujours présente, mais personne ne s’en plaindra sans doute.

Le Moto G Stylus 5G de quatrième génération présente des améliorations considérables, à commencer par un écran plus grand de 6,7 pouces à 120 Hz, bien qu’il conserve une résolution de 1080p. La batterie de 5 000 mAh reste la même, mais elle prend désormais en charge la recharge sans fil de 15 W en plus de la recharge rapide filaire de 30 W. L’appareil photo principal est toujours de 50 mégapixels, mais avec des spécifications améliorées. Il est rejoint par une nouvelle caméra ultra grand angle de 13 mégapixels, tandis qu’à l’avant se trouve une nouvelle caméra selfie de 32 mégapixels.

Le Moto G Stylus 5G 2024 ne va pas gagner de prix en termes de spécifications, mais son prix de 399 $ représente facilement un quart du prix de lancement du Galaxy S23 Ultra. Cependant, le smartphone à stylet de Motorola gagne des points en termes d’esthétique, avec un matériau en cuir végétalien, un design arrière épuré et minimaliste, et deux options de couleurs qui visent à inspirer votre créativité rien qu’en le regardant et en le touchant. Le Moto G Stylus 5G (2024) sera mis en vente le 30 mai.

The post Le Moto G Stylus 5G 2024 vous permet de jouer avec un stylet sans vous ruiner appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La fontaine à eau pour animaux de compagnie est dotée d’un réservoir de 10 litres et d’un système de filtration à plusieurs niveaux.

Le concentrateur dissimulé libère votre bureau des câbles, prises et ports encombrants.