dans

Le vélo d’appartement holographique vous donne l’impression d’être sur une vraie piste.

Marcher ou courir sur un tapis roulant ou un vélo d’appartement, c’est comme faire de l’exercice en plein air. Mais parfois, c’est tellement ennuyeux que l’on redoute de monter sur ces machines. Il existe, bien sûr, des appareils intégrés qui vous permettent de regarder vos vidéos préférées pendant que vous faites de l’exercice. Cependant, elles peuvent parfois être distrayantes ou ne pas suffire à soulager votre ennui lorsque vous faites du vélo, de la course à pied ou de la marche. Et si vous aimez les activités de plein air mais que vous ne pouvez pas vous y rendre pour faire de l’exercice, l’utilisation des machines peut devenir une corvée.

Concepteur : Layer

Saga Holographic s’est associé à l’agence de design Layer pour créer Holobike, un vélo d’appartement doté d’un écran holographique qui ne nécessite ni casque ni lunettes pour fonctionner. Au lieu de cela, vous bénéficiez d’un champ lumineux panoramique qui vous permet d’imaginer que vous êtes sur une vraie piste cyclable plutôt que dans un gymnase ou une chambre. Mais il ne s’agit pas d’une simple visualisation, car l’affichage stéréoscopique vous donne l’impression de vous déplacer dans l’espace et, espérons-le, de faire disparaître l’idée que le cyclisme statique est ennuyeux et monotone.

L’écran est un LCD 4K recouvert d’une fine couche de micro-lentilles, de sorte que vous obtenez un portail cristallin, comme si vous étiez à l’intérieur des paysages en 3D et que vous pédaliez à travers eux. L’écran de 27 pouces est doté d’un capteur de profondeur infrarouge pour vous donner une perception spatiale réaliste sans avoir à utiliser d’accessoires distrayants pendant que vous pédalez. Pour l’instant, vous pouvez rouler dans les Alpes ou dans l’Outback, mais d’autres paysages viendront s’ajouter à la bibliothèque. Ils sont en fait reconstitués à partir de scans numériques de pistes réelles et mis en 3D.

Quant au vélo lui-même, il est doté d’un cadre réglable pour une expérience de conduite confortable. Il est également doté d’une résistance électromagnétique pour s’adapter à la vie réelle et d’une courroie d’entraînement en polymère qui permet un pédalage presque silencieux. En tant que personne qui s’ennuie avec le cyclisme statique, cela pourrait être un bon moyen de m’encourager à faire de l’exercice en intérieur, même si je préférerai probablement regarder mes propres vidéos plutôt que de regarder d’autres parcours, mais c’est peut-être juste moi.

The post Le vélo d’appartement holographique vous donne l’impression d’être sur une vraie piste appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concept de contrôleur VR pour les artistes et les designers offre une conception plus intuitive

Le succès de Windows sur ARM peut stimuler l’innovation dans la conception des PC