dans

Les 5 bonnes raisons de partir à Deauville

Une des villes prestigieuses en France, Deauville a tout pour séduire les touristes des quatre coins du monde. Que ce soit pour un voyage en famille, en couple, entre amis ou en solo, la station balnéaire luxueuse de la Côte Fleurie propose des attractions des plus appréciables. Voici les cinq incontournables qui font de cette localité aux mille et une facettes une destination de renommée internationale.   

La plage de Deauville, un havre de bonheur répondant à toutes les envies

S’étalant sur 2 km de long, la plage de Deauville, surnommée “21e arrondissement de Paris », se prête à de multiples activités. Sur les lieux, les amoureux de sports nautiques auront l’occasion de s’adonner au surf ou encore à la planche à voile. Ceux qui souhaitent passer une journée farniente pourront louer les parasols colorés emblématiques de la station balnéaire normande. Quant aux fans d’équitation, Deauville leur offre l’opportunité de faire du cheval tôt le matin ou à partir de 19 h le soir sur la plage. De quoi ravir les cavaliers !

 

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville pour découvrir une nouvelle histoire de l’Amérique

Créé en 1975 par Lionel Chouchan et André Halimi, le Festival du Cinéma Américain donne, chaque année, rendez-vous aux amoureux du septième art au mois de septembre. Pendant une dizaine de jours, les cinéphiles pourront assister à plus d’une centaine de films américains au Cinéma le Morny, au Centre International de Deauville ou au Cinéma du Casino Barrière. Ils y rencontreront également les acteurs et réalisateurs célèbres hollywoodiens.

Le Hangar à Énigmes de Deauville pour des aventures hors-normes

Avec une surface de 350 m2, le Hangar à Énigmes de Deauville est un parc indoor immersif à ne pas manquer pour une activité hors du commun pendant une heure. Sur les lieux, les touristes participeront à des jeux d’évasion de leur choix. Le but est de résoudre des casse-têtes. À noter que la partie peut être personnalisée selon les envies des participants. Un bon plan pour fêter son enterrement de vie de jeune fille autrement !

 

Le Vieux Deauville, le quartier historique de la ville

Le Vieux Deauville ou le quartier du Coteau est une destination phare pour se déconnecter du quotidien et découvrir l’histoire de Deauville. Ce village à l’origine de la commune actuelle offre une vue imprenable sur la mer et la côte. Il est également connu pour l’église Saint-Laurent dont le clocher surplombe Deauville depuis plus de 900 ans. Ce site inscrit aux monuments historiques ainsi que les vieilles maisons deauvillaises feront sûrement le bonheur des curieux.

 

Les cabines et les planches pour admirer l’architecture deauvillaise

Construites en 1923, les planches s’étendent sur 650 m et offrent une promenade le long de la plage de Deauville sans se salir les vêtements dans le sable. Durant leur balade, les touristes ne passeront pas à côté des 450 cabines de bain de style Art déco de la ville. Ces dernières portent les noms des célèbres acteurs et réalisateurs américains venus à Deauville pour le Festival du Cinéma Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel carton de déménagement choisir ?

hypnose

Hypnose thérapie : découvrez l’hypnose Ericksonienne