dans ,

Les activités incontournables lors d’une visite à Strasbourg

Partager

La belle ville française qu’est Strasbourg accueille chaque année plus de cinq millions de touristes. En effet, cette ville fait partie des destinations les plus célèbres en France et elle connaît une grande popularité en Europe. Le fait qu’elle possède de nombreux sites historiques et diverses activités touristiques a fait d’elle une destination des plus attirante. Que ce soit juste pour un passage de quelques jours, un week-end ou pour les vacances, voici diverses activités que les touristes peuvent faire pendant leur séjour.

Une balade sur la Grande île

Les touristes peuvent commencer, ou pas, leur visite par la Grande île de Strasbourg. C’est aussi l’endroit le plus visité de cette ville française. Le lieu offre une vague idée de l’histoire de la ville et lui a valu le nom de « centre historique de Strasbourg ». Les visiteurs peuvent donc visiter des hôtels, les quatre églises bâties au moyen-âge, mais aussi le palais du XVIIIe siècle.

Passer par les ponts couverts

             Après leur passage sur la grande île, les vacanciers peuvent poursuivre leur visite en passant par les ponts couverts. Ces œuvres font le lien entre trois tours de briques construites lors de l’époque médiévale. Ces infrastructures sont des monuments témoignant de l’ancienne civilisation qui ont vécu dans cette ville.

Visiter le palais Rohan

Dans ce palais résidaient les princes de la lignée Rohan. Avec son architecture originale et sa taille imposante, ce monument comprend trois musées, dont un musée des arts décoratifs, un musée d’archéologie et un musée des beaux-arts. L’édifice comprend également des toiles uniques et originales de peintres célèbres tels que Goyat, Rubens et Botticelli. Ainsi qu’une exposition de rare collection de pièces en céramique.

La place Gutenberg

             Un endroit qu’il faut impérativement visiter. La particularité des lieux réside dans le fait qu’à cette place se lève la statue de Gutenberg. Gutenberg était l’inventeur de l’imprimerie et il a vécu pendant plus de dix ans à Strasbourg. De ce fait, la population locale a décidé de dresser sa statue.

Se rendre dans la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

             Comme cité plus haut, la cathédrale Notre-Dame est la plus célèbre des quatre églises de Strasbourg. Les chrétiens catholiques de l’Église apostolique romaine se rendent souvent sur les lieux pour faire des pèlerinages, car l’endroit est très spirituel. Mais aussi, cette cathédrale est un chef-d’œuvre architectural. La tour de cette dernière se dresse à plus de 140 mètres de haut et elle possède une horloge gigantesque. Fondée en 1439, cette église est l’une des plus vieilles au monde.

En parlant de spiritualité, Holyart est un site qui propose divers articles religieux dont chacun pourrait avoir besoin. En effet, cette célèbre plateforme est recommandée par tous ceux qui ont fait un achat chez eux. On peut y trouver des accessoires liturgiques et même des santons pour Noël. Parmi ces divers articles, on peut citer la croix pour les premières communions, des chasubles, des étoles liturgiques et des lampes de sanctuaire.

Passer par la maison Kammerzell

         La maison Kammerzell est définie par les touristes comme la plus belle maison de la ville de Strasbourg et il faut y faire un tour pour connaître pourquoi elle est si appréciée. Le lieu renferme un restaurant qui propose de succulents repas mais aussi des statuettes de personnages historiques tels que Charlemagne.

Manger dans une Winstub alsacienne

         Outre les repas proposés dans le restaurant de la maison Kammerzell, les touristes peuvent se délecter des plats proposés par les Winstubs qui sont des restaurants traditionnels alsaciens qui proposent des plats typiquement français. On peut trouver ses lieux gastronomiques dans les rues de la petite France.

Ne pas oublier le barrage Vauban

         Après une bonne dégustation dans les restaurants traditionnels alsaciens, les visiteurs pourront passer par le barrage Vauban. La terrasse de cette dernière offre une vue imprenable sur les ponts couverts, les canaux de Strasbourg ainsi que la petite France.

Le palais d’Europe

         C’est au palais d’Europe que réside le conseil de l’Europe. En plus de cela, l’endroit renferme beaucoup de trésors qui pourraient en même temps divertir et offrir plus de richesse culturelle à ses visiteurs. Sur leur pelouse se dressent des œuvres d’art de chaque membre, mais aussi un édifice de Mariano Gonzalez Beltran déposé par l’Espagne.

Finir par une balade en bateau ?

         Les touristes ont défini cette aventure comme étant la meilleure activité de la ville. En effet, le bateau passe par les différents canaux de la ville, une façon originale de visiter Strasbourg.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Télésecrétariat

Entreprise : comment tirer profit d’un service de télésecrétariat ?

Crdit Katerina Holmes Pexels - Plare

Devenir prof d’anglais