Accueil » Voyages » Camping » Camping en Espagne » Les activités les plus insolites au camping
activités plus insolites camping dormir arbre - Plare

Les activités les plus insolites au camping

Un escape game

Ce nouveau type de jeux grandeur nature séduira le plus grand nombre ! Le principe est simple : vous êtes immergé dans un décor avec une histoire et le but est d’en sortir en résolvant les énigmes. Ce jeu immersif est très en vogue. Et de pouvoir le pratiquer dans un camping est un grand plus ! Justement le camping Les Biches à Saint Hilaire de Riez en possède un ! Une activité insolite à faire pendant votre séjour au camping !

Escape game activité insolite camping - Plare

Baignez-vous avec votre meilleur compagnon

Pour vos vacances vous avez choisi de partir en camping, car la plupart d’entre eux acceptent votre fidèle compagnon ! Et ça, c’est point positif, car passer des vacances au camping en famille c’est avec tout le monde ! Cette activité vous permettra de resserrer vos liens. Ludique et très amusante profitez des bien fait de l’eau fraiche durant les fortes chaleurs de l’été. Un plouf dans la piscine ou dans la mer ! N’oubliez pas la balle de votre compagnon à quatre pattes pour encore plus vous amuser.

Dormir dans les arbres

Sortez les hamacs et les duvets ! Pour une expérience encore plus marquante pour votre séjour en camping osez dormir dehors à la belle étoile dans les arbres. Rien de plus typique. Observer la nature se coucher, les étoiles et la voie lacté, et réveillez-vous avec la lueur du soleil levant.

activités plus insolites camping dormir arbre - Plare

Se baigner dans des espaces aquatiques de rêve

Le point fort du camping ? Son espace aquatique ! Les campings 5* eux sont les experts pour les magnifiques parcs ! Lagon, toboggan aquatique, piscine chauffée, bain à remous … tous pour vous amuser en famille ou entre amis. Les parcs aquatiques des campings sont souvent arborés et pour certains, des plages de sables fin sont à votre dispositions !

Plongee activité insolite camping - Plare

Faire un stage de sport nautique

Certains campings vous proposent des stages de sports nautiques pour petits et grands. C’est l’occasion de tester vos limites et de découvrir de nouvelles sensations fortes : planche à voile, ski nautique, jet ski… vous avez le choix ! Et si votre camping ne propose pas ces stages, non loin de votre camping en bord de mer ou de lac, différentes infrastructures vous proposent ces stages.

Notre conseil : si vous en avez l’occasion n’hésitez pas testez la bouée tractée ! Sur lac ou sur mer, cette activité est vraiment super fun. A faire en famille ou entre amis pour des souvenirs garantis !

Jetski activité insolite dingue sport camping - Plare

Elire miss et mister camping

Une des traditions du camping ! Pendant votre séjour vous aurez peut-être la chance de pouvoir participer à cette élection ! C’est seulement dans ce type d’hébergement que vous aurez la chance de pouvoir vous présenter et de remporter la couronne dans une ambiance conviviale et festive !

activités plus insolites camping - Plare

Partez à la découverte des sites naturels d’exception

Les campings sont idéalement situés pour vous permettre de découvrir la région. De nombreux sites naturels sont facile d’accès, gorges, cascades, forêt enchanteresse, immenses prairie, partez à la découverte ! de Véritable explorateurs !

Randonnée accrobranche activité insolite camping - Plare

Faire de l’accrobranche

Prenez de la hauteur et observez l’horizon ! L’accrobranche semble être une activité toute trouvée pour vos vacances en camping. Débutants ou confirmés, arpentez les différents niveaux et montez de plus en plus haut.
Voilà vous savez tout sur les activités insolites à faire lors de votre séjour en camping ! Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour pour vivre des vacances exceptionnelles partout dans la France et en Espagne !