dans

Les chargeurs sans fil imaginent un monde sans câbles d’alimentation

Bien que le chargement sans fil existe depuis des années, ce n’est que lorsqu’Apple a finalement rejoint la mêlée que la technologie est devenue vraiment populaire. Bien sûr, c&#8217est la version MagSafe d&#8217Apple qui a vraiment séduit, mais elle a tout de même suscité l&#8217intérêt pour un avenir où les fils et les câbles appartiendraient au passé. Nous sommes encore loin de cet avenir si l’on considère la manière dont fonctionne le chargement sans fil aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de progrès pour améliorer la situation. Ces conceptions de produits de charge sans fil, par exemple, sont basées sur ce développement continu et nous préparent à un monde où les bureaux peuvent être complètement dépourvus de câbles, en particulier ceux qui servent à charger votre multitude d’appareils.

Concepteur : Sprout Studios

Aussi pratique que soit le chargement sans fil, en particulier le chargement sans fil magnétique, l’obligation d’avoir l’appareil et le chargeur en contact est encore assez restrictive. De plus, il faut toujours s’assurer que les bobines de charge sont correctement alignées, ce qui a obligé Apple à mettre en œuvre MagSafe de cette manière. Mais que se passerait-il si vous pouviez vous débarrasser de cette restriction ? Dans ce cas, toute surface ou tout objet se trouvant sur votre bureau peut devenir un chargeur sans fil.

C&#8217est exactement ce que proposent ces conceptions, basées sur la technologie développée par la startup DeepCharge. Même un tapis d’ordinateur portable, par exemple, peut devenir un chargeur sans fil capable d’accueillir des téléphones, des écouteurs et d’autres appareils. Ce Laptop Pad présente également des caractéristiques supplémentaires telles qu’un dessus antimicrobien et un éclairage LED pour indiquer l’état de charge. Vous n’avez pas besoin de vous assurer que vos appareils sont au bon endroit. Il suffit de les placer sur le tapis et de regarder l’indicateur LED s’allumer. Une autre conception consiste en un tapis de recharge qui sert également de plateforme d’atterrissage pour les drones, bien qu’il faille pour cela fixer des pieds au quadcoptère.

Un projet plus ambitieux, cependant, est basé sur les technologies de « transmutation » et de « saut d’énergie » qui sont encore en cours de développement. En un mot, il pourrait transformer n’importe quelle surface, comme un bureau ou une étagère, en zone de recharge sans fil. Il existe ensuite de petites stations de recharge sans fil qui peuvent transférer l’énergie d’un concentrateur central et la distribuer même dans des zones hors de portée de votre bureau. C’est à peu près comme cela que fonctionnent aujourd’hui les routeurs maillés, mais en diffusant de l’énergie électrique au lieu de données.

Bien que les concepts de cette collection ressemblent encore à des produits techniques conventionnels, la technologie sur laquelle ils reposent ouvre la voie à des conceptions encore plus flexibles. Tout ce qui se trouve sur votre bureau ou votre étagère, qu’il s’agisse d’un accessoire ou même d’un élément de décoration, peut devenir l’un de ces centres de charge par satellite. Avec des périphériques informatiques et des connexions de données sans fil, ce type de conception pourrait déboucher sur des espaces de travail plus propres et mieux rangés, à moins bien sûr que vous ne commenciez à encombrer votre table avec encore plus d’appareils à charger.

The post Wireless charger concepts imagine a world free from power cables , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 meilleurs appareils compacts et peu encombrants pour un bureau bien organisé

Des images du Meta Quest 3S fuitent en ligne, laissant présager un casque VR encore plus abordable