dans ,

Les parcs animaliers au Languedoc-Roussillon !

Le zoo de Montpellier

Le zoo de Montpellier a trois grandes missions définies par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums. Les missions sont les suivantes :

  • L’éducation et la sensibilisation au public pour informer et sensibiliser à propos des problèmes liés à la biodiversité et à l’environnement.
  • La conservation des espèces menacées.
  • La recherche scientifique pour aider les chercheurs à analyser les espèces qui sont difficilement observables en milieu naturel.

Le centre de recherche Darwin

Ancienne ferme pour enfants, le centre Darwin est aujourd’hui réservé aux différentes activités pédagogiques comme par exemple la journée mondiale de l’abeille. bzzz

Les animaux du Zoo

Le zoo compte actuellement plus de 1225 animaux et regroupe 158 espèces animales !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site officiel du parc zoologique de Montpellier. Je vous conseille tout particulièrement les fiches descriptions des animaux qui sont très bien présentées !

Lien du site officiel : Zoo de Montpellier

La réserve de Lozère

Cette réserve située en Lozère n’est pas comme tous les autres parcs animaliers au monde. Elle est spécialisée bison !

La réserve de Bisons

Si vous souhaitez voir des animaux préhistoriques, alors l’idéal est de voir ces magnifiques bisons sur plus de 200 hectares en semi-liberté. Cette réserve participe à la sauvegarde de l’espèce !

bisons

Le parc australien à Carcassonne

C’est l’un des parcs animaliers les plus innovants de la région Languedoc-Roussillon, car le parc a pour thème l’Australie.

Les kangourous ?

Oui, le parc possède de nombreux kangourous. Mais le parc, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture des Aborigènes d’Australie ! Au programme, lancez les boomerangs, tournoyez le Rhombé ou soufflez dans un Didgeridoo

kangourous

Voilà, maintenant que vous avez de nombreuses informations sur les parcs animaliers du Languedoc-Roussillon, n’hésitez pas à jeter un œil sur les articles suivants :

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où partir en Octobre en France ?

Un camping dans le sud pour les vacances