dans

Les paysages les plus insolites d’Espagne

El Torcal

Situé également en Andalousie, à l’extérieur de la ville d’Antequera, il s’agit d’un bel exemple de paysage karstique en Europe. Ici vous trouverez des roches qui datent d’avant certains dinosaures !

El Torcal
Juan Pablo Olmo – Flickr

Cuevas del Drach (Les grottes du Dragon)

L’une des merveilles naturelles de l’ile de Majorque. Ces 4 grottes (Grotte Noire, Grotte Blanche, Grotte Luis Salvador, et Grotte des Français) atteignent une profondeur maximale de 25 m et abritent l’un des plus grands lacs souterrains du monde, le lac Martel.

Cuevas del Drach
Michal Kosacky – Flickr

Timanfaya

Situé à Lanzarote, dans la plus grande région volcanique des îles Canaries, le Parc National Timanfaya compte plus de 300 volcans. Ses paysages aux allures lunaires et ses geysers artificiels attirent de nombreux touristes chaque année.

Timanfaya
desmetjes – Flickr

Rio Tinto

Situé à l’extrême sud de l’Andalousie, ce fleuve possède une forte présence de fer qui lui donne une couleur rougeâtre toute particulière. La rivière est une des plus acides de la planète ; voilà pourquoi la baignade est interdite ainsi que la consommation de ses eaux.

Rio Tinto
José Mari D. Barba – Flickr

Ezaro

La ville d’Ezaro, située dans la province de la Corogne en Galice, accueille l’une des rares chutes d’eau qui tombe dans la mer en Europe et dans le monde. Un spectacle magnifique à ne vraiment pas manquer !

Ezaro
Andrés Suárez García – Flickr

La Plages des Cathédrales

La Praia de Augas Santas (les Eaux sacrées) est connue également comme la Plage des Cathédrales pour la forme de ses falaises. Un lieu magique où la force de la mer et du vent ont sculpté des arcs qui ressemblent aux arcs-boutants d’une cathédrale.

Praia de Augas Santas
Arco Ardon – Flickr

Bardenas Reales

Situé au sud-est de la Navarre, le désert des Bardenas Reales offre aux touristes des paysages aux formes étranges dessinées depuis des millions d’années par l’érosion.

Bardenas Reales
leopoldo de castro – Flickr

Las Médulas

Dans la province de Léon se trouve cette ancienne exploitation minière d’or datant de l’époque romaine. Cette fois, ce fut la main de l’homme et non celle de la nature qui a façonné un paysage véritablement extraordinaire !

Las Médulas
Jim Trodel – Flickr

La Ciudad Encantada de Cuenca (Ville Enchantée)

À seulement 28 km de Cuenca se trouve la Ville Enchantée. Un espace naturel composé de pierres aux formes capricieuses modelées par le vent, la glace et l’eau. Avec un peu d’imagination vous trouverez des formations rocheuses qui prennent  forme d’animaux, d’objets et même humaines !

Ciudad Encantada
Toni Rodrigo – Flickr

Urederra

Urederra qui signifie « eaux belles » en basque est l’un des sites les plus spectaculaires de Navarre. Vous y verrez une chute aux eaux cristallines d’une impressionnante couleur turquoise. Un paysage époustouflant qui captive tous ses visiteurs !

Urederra
Casa Rural Lazkano – Flickr

Lors de vos prochaines vacances en Espagne, pensez à vous rendre dans ces endroits aux allures uniques et profitez de paysages qui évoquent d’autres planètes ! 

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez le covoiturage!

Visiter Bilbao le temps d’un week-end