Accueil » Voyages » Vacances en Espagne » Les tops spécialités de Valence

Les tops spécialités de Valence

Valence fait partie des régions aux meilleures recettes. Fin gourmet, préparez vous pour vos prochaines vacances en Espagne qui seront sous le signe de la dégustation !

La paella

Vous pourrez déguster ce plat typique dans tout plein de restaurants, mais le meilleur reste sur la plage de las Arenas puisque vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la mer.

La horchata de Chufa

C’est la boisson rafraîchissante à consommer cet été. Boisson sucrée, et typique de la région, elle peut être servie avec de la glace pilée. Elle se déguste avec des fartons qui sont aussi des spécialités de Valence. Un délice vous attend, vous allez tomber amoureux de cette boisson.

Fartons

Spécialité pâtissière, elle a une forme assez longue et surtout fine. Vous devez les consommer avec la Horchata ! On trempe, on déguste, et vive Valence !

Agua de Valencia

Encore une boisson, parce qu’à Valence il fait très chaud, et c’est pour ça que cet été vous partirez là bas !

L’Agua de Valencia est un cocktail à base de Cava ou de champagne espagnol, du jus d’orange, de la vodka et du gin. C’est aussi un incontournable, une fois à Valence, vous devez absolument goûter cette boisson rafraîchissante (avec modération, toujours).

Le touron de Jijona

C’est une confiserie que l’on consomme le plus souvent pendant les fêtes de Noël. Elle est obtenue par la cuisson du miel et des amandes grillées. En plus d’être délicieux, le touron de Jijona possède un grand apport énergétique. Raison de plus pour en manger !

Le riz à Valence

Le riz à Valence c’est sacré, et pas seulement pour faire de la paella. Différents plats sont proposés comme l’Arroz a banda, Arroz negra (riz noir), Arroz al horno (riz au four), Arroz con costra (croûte de riz). Partez à la découverte de Valence, et goûtez tous les plats à base de riz qui sont proposés ! Quelques kilos en trop vous attendent… Mais vous allez quand même vous régaler !

Vous connaissez d’autres spécialités de Valence ?

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *