dans ,

Top 4 des lieux incontournables à faire à l’Estartit !

L’Estartit fait partie de la commune de Torroella de Montgri. Elle possède entre autres de nombreuses plages paradisiaques plus belles les unes que les autres. Les amoureux des fonds marins, ne seront pas en reste car l’Estartit bénéficie d’incroyables îles sauvages et naturelles qui ne demandent qu’à être visiter. Pour vous accompagner dans cet incroyable voyage, découvrez notre TOP 4 des lieux incontournables à voir et à faire à l’Estartit !

1/ L’exploration de l’embouchure du Ter Vell

En famille entre amis ou en couple, à pied ou à vélo, cet incroyable espace vert, zone lacunaire d’Estartit formée par l’ancienne embouchure du fleuve Ter est un site remarquable.

Les lacs d’eau douce qui composent cet ensemble naturel d’environ 23 hectares, abritent une faune et une flore exceptionnelle. L’embouchure du Ter Vell se situe à côté de la grande plage de l’Estartit.

2/ Une randonnée sur le massif Montgri

Pour une vue extraordinaire sur la mer, direction le Massif Montgri qui a récemment été déclaré Parc Naturel, c’est pourquoi il figure naturellement dans notre Top 4 des lieux incontournables de l’Estartit !

Avec une superficie d’environ 8 000 hectares de surface, il possède un éventail de paysages méditerranéens incroyable ainsi qu’une diversité d’espèces d’oiseaux à découvrir lors de votre balade.

3/ La visite du Château de Montgri

Dans notre Top 4 des lieux incontournables de l’Estartit,  découvrez également le château de Montgri ! Fortification militaire, il a été construit en 1294 par le roi Jacques II et est situé sur la montagne de Montgri.

La construction de ce château, restera inachevée. Chef d’œuvre de l’être humain, son emplacement vous permettra de profiter d’une vue à 306° sur tout l’Estartit ! De quoi prendre de magnifiques photos et faire le plein de souvenirs !

4/ Les Îles Medes

Située devant la plage de l’Estartit, découvrez la zone protégée du littoral Catalan : Les îles Medes.

Composée de 7 îlots, l’environnement est propice aux randonnées et aux balades le long des falaises ainsi qu’à la découverte d’une faune et d’une flore impressionnante.

C’est également l’occasion de découvrir les fonds marins de l’Estartit : un spectacle comme vous n’en avez jamais encore vu !

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire à Palavas les flots ?

Nos raisons pour faire du camping à Soustons !