dans ,

Louez un chalet écologique à la montagne !  

 

Né il y a une trentaine d’années, le tourisme écologique promeut un tourisme durable centré sur la découverte et le respect de la nature. Il contribue à préserver les écosystèmes dans l’idée de rembourser la dette écologique générée par le tourisme dit de masse, tout en essayant de diminuer son empreinte écologique.

 

Découvrir Evasion au Naturel

Spécialisée dans la location de chalet en Isère, Evasion au Naturel réconcilie tourisme et écologie, tout en essayant de sensibiliser ou former des éco-citoyens autour de trois thématiques principales : la connaissance de la nature, les plantes culinaires et médicinales et l’éco construction. Grâce à un projet pédagogique complet, Évasion au naturel cherche à sensibiliser les utilisateurs sur toutes les questions d’énergies, de recyclage, d’utilisation de l’eau ou de retraitement des déchets.

 

Location de chalet au cœur de la Chartreuse

Au cœur d’une petite station familiale, Évasion au naturel propose des séjours en chalet en bois à la montagne, permettant de séjourner en altitude dans le respect de la nature et des écosystèmes montagnards. Parallèlement, les clients peuvent bénéficier d’animations spécifiques centrées sur le milieu montagneux et les questions écologiques.

location chalet montagne

Quels sont les avantages de la location de chalets écologiques à la montagne ?

Les chalets écologiques sont des constructions qui suivent le référentiel BBC bâtiment basse consommation, dont l’objectif est de réduire les consommations d’énergies tout en limitant l’impact sur l’environnement. Le bois est le matériau principal utilisé lors de la construction des chalets qui ont été assemblés sur place.

Les chalets sont entièrement chauffés grâce à des énergies renouvelables. D’abord grâce à des panneaux solaires qui permettent de chauffer l’eau. Ensuite avec des poêles à granulés en bois ou de petits bains d’huile pour les chalets les plus petits.

Enfin pour limiter la consommation d’eau, une cuve de récupération des eaux de pluie a été installée pour recueillir les eaux ruisselant sur les toits, qui serviront à alimenter les toilettes et à arroser les jardins. Et l’ensemble de la robinetterie des chalets est équipée de limiteurs de débit.

 

Pour ajouter une note de détente à votre séjour, Evasion au Naturel a pensé à tout ! Une extension bien-être verra bientôt le jour. Vous pourrez ainsi profiter de massages, d’un spa, avec à disposition des bains nordiques, un salon de thé et une salle de soins.

 

Découvrez les tarifs pour la saison 2016

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activités insolites dans les Alpes du nord !

Les hébergements les plus convoités du Mexique