dans ,

Métaverse, crypto-monnaies ou bourse, où investir en 2022 ?

Plusieurs actions et crypto-monnaies sont tombées de leurs sommets alors que les marchés pèsent toujours sur les incertitudes liées à la variante omicron du Covid-19, à l’inflation, aux problèmes de valorisation, au ralentissement de la croissance et à d’autres inconnues.

Les investisseurs cherchant à structurer les nouvelles tendances et à enrichir leurs portefeuilles pour 2022 pourraient se tourner vers le métaverse, diverses crypto-monnaies et ou certaines actions du marché boursier. Voici quelques-uns des meilleurs choix d’investissement à considérer en 2022.

Métaverse

Pour ceux qui ne connaissent pas le métavers, il s’agit d’une expansion virtuelle du monde réel, où nous vivons et interagissons à travers un avatar et à travers des appareils technologiques et portables, tels que des lunettes intelligentes, des casques et des visionneuses de réalité virtuelle, des gants et des combinaisons tactiles. Un monde numérique où la réalité virtuelle est profondément connectée au web et où les gens peuvent vivre une vie parallèle à celle du monde réel.

Mais pourquoi le métavers a-t-il tant attiré l’attention et qu’est-ce qui soutient la course vers ce « nouveau monde » ?

Deux catalyseurs sont à l’origine de l’engouement pour le métaverse. Le premier est le boom immobilier dans la destination virtuelle, Decentraland (MANA). Le second est Facebook qui a récemment changé son nom en Meta (FB) lié à la réalité virtuelle et aux réseaux sociaux virtuels.

Vous pouvez considérer le métaverse comme une nouvelle génération d’Internet comblant le fossé entre les mondes physique et virtuel. La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) sont les principaux facteurs de cette sophistication. Il en va de même des mondes comme Decentraland qui appartiennent et sont régis par leurs utilisateurs, et non par une seule entreprise. Ce niveau de liberté attire à la fois les utilisateurs et les opportunités commerciales.

Outre les logiciels, les crypto-monnaies et les entreprises qui se lancent dans le métaverse, il existe également de nombreuses sociétés de matériel informatique dans lesquelles investir et qui construisent littéralement l’infrastructure dont le métaverse a besoin pour se développer.

Le métavers est un domaine qui peut valoir la peine d’être approfondi car il gagne du terrain avec le temps. Investir dans le métaverse peut offrir des rendements formidables aujourd’hui, mais ce n’est pas une industrie sans risque.

Pour les investisseurs à la recherche de rendements importants, investir dans le métaverse peut être la bonne solution, mais pour les investisseurs qui n’aiment pas le risque, il est probablement préférable de se concentrer sur des secteurs plus matures qui offrent un meilleur profil risque/rendement.

Comment investir dans le métaverse ?

Pour investir dans le métaverse, il vous faudra acheter auparavant de la crypto-monnair. Vous devrez vous rendre sur une plateforme de trading crypto, pour citer les 2 plus importantes Coinbase et Binance (Bonus : Pensez à récupérer un code parrainage Binance avant de vous inscrire). Puis dans la majorité des cas vous pourrez acheter des terrains, parcel ou autre sous forme de NFT dans le metaverse de votre choix.

Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies ont offert des rendements plus élevés que tout autre actif d’investissement au cours de la dernière année. Ce qui est certain, c’est qu’investir dans des crypto-monnaies ne peut pas être considéré comme sans risque et que tous les investisseurs ne sont pas prêts à supporter la volatilité des prix.

Au cours des derniers jours seulement, les principales crypto-monnaies ont connu une forte baisse par rapport à leurs sommets et la vente du week-end dernier qui a marqué l’un des krachs les plus importants de 2021. Bitcoin (BTC) est de retour en dessous de 50 000 $, tandis que Cardano (ADA), qui avait sous-performé ses pairs pendant des mois, est désormais en baisse de plus de 55% par rapport à son plus haut. Mais les investisseurs doivent garder à l’esprit que les principales pièces de monnaie comme Bitcoin, Ethereum, Solana et Cardano sont toujours en hausse de plus de 65% depuis le début de l’année, et si l’on regarde les performances des 5 dernières années, il y a de quoi être étonné. .

Les prévisions futures sur le marché des crypto-monnaies indiquent qu’il existe un grand potentiel de croissance. Le Bitcoin est une bonne couverture contre l’inflation, qui peut gagner en importance à mesure que de plus en plus de pays et d’entreprises en reconnaîtront la valeur. Ethereum est une solution équilibrée relativement décentralisée, rapide et avec une offre maîtrisée. En tant que réseau sur lequel tant de projets sont construits, Ethereum est sans doute la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir aujourd’hui.

Solana est une option à croissance rapide alimentée par la hausse des NFT. Cardano a l’étoffe de la grandeur. Il vise à être une blockchain de troisième génération qui résout les problèmes d’évolutivité et d’énergie qui freinent actuellement Bitcoin et Ethereum. La croissance de Cardano a été entravée car elle est probablement trop sophistiquée pour le marché tel qu’il est aujourd’hui, et les projets existants construits sur sa blockchain manquent de valeur fondamentale.

Le marché boursier reste l’un des moyens d’investissement à long terme les meilleurs et les plus liquides pour créer de la richesse. Cependant, les investisseurs qui se méfient des valorisations élevées d’aujourd’hui feraient bien d’être sélectifs. Par exemple, l’une des raisons pour lesquelles un indice boursier comme le S&P 500 a autant augmenté cette année est que les 10 plus grandes actions de l’indice représentent près d’un tiers de sa valeur, et cette année, elles ont augmenté en moyenne de 50 cette année, % chacun.

Cependant, en y regardant de plus près, les investisseurs peuvent constater que plusieurs leaders de l’industrie bien connus ont considérablement chuté par rapport à leurs sommets. Des actions comme Walt Disney, Airbnb, pour n’en nommer que quelques-unes, sont loin de leurs sommets et pourraient être d’excellentes solutions d’investissement.

Pour les investisseurs qui recherchent des solutions sur où investir en 2022, les actions restent un bon endroit après avoir garé leur argent. Le conseil est de créer un portefeuille d’investissement diversifié ou d’investir dans des ETF.

Le potentiel du métavers est indéniable, mais il est encore « immature ». Au lieu de choisir des entreprises plus petites qui pourraient réussir, la plupart des investisseurs feraient probablement bien de rester sur la touche et de regarder l’industrie mûrir ou simplement d’acheter des actions de Meta. En ce qui concerne les crypto-monnaies, nous sommes peut-être dans un hiver prolongé, mais les leaders de la crypto comme Bitcoin, Ethereum et Solana pourraient être un excellent choix d’investissement à long terme.

Si certains investisseurs peuvent être intéressés par l’ajout d’une petite partie de leurs portefeuilles avec des actions metaverse, des pièces metaverse ou des cryptocurrences, la meilleure option est probablement d’investir dans des secteurs qui vous intéressent, que vous comprenez et qui, selon vous, ont un bon potentiel à l’avenir.

En résumé, le meilleur investissement pour 2022 entre le métaverse, le marché des crypto-monnaies ou la bourse, est un choix subjectif, tout dépend du profil risque/rendement de chaque investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cannabis pourquoi consommer

6 bonnes raisons de consommer du CBD

vtc

Trouver un vtc à Chartres