dans

MLM logiciel : une stratégie de MLM rentable, de A à Z

Le MLM ( Marketing Multi Level ), considéré comme la stratégie marketing la plus rentable dans le secteur du B2C, n’en est pas moins complexe. En effet, seule une stratégie bien étudiée et des outils adaptés amènent à des résultats fructueux. Mais alors, comment réaliser un schéma fiable pouvant conduire à de vrais résultats et à une réelle stabilité financière ?

Les outils et logiciels adaptés.

Votre manière d’exploiter doit être à la fois simple et efficace. Elle doit pouvoir être reproduite facilement et rapidement par tout le monde. Les personnes que vous allez sponsoriser et celles qui le seront par la suite doivent alors avoir la possibilité de se lancer rapidement et sans problème. Veillez donc à monter un système simple permettant de recommander les produits efficacement, de les vendre mais aussi de recruter, de parrainer et de devenir une personne de confiance sur laquelle il est possible de se reposer, en termes de conseils et de simplicité de communication.

Outils et logiciels en MLM.

Il y a ici deux types de marchés, nécessitant alors des outils adaptés : le marché chaud ( doté de vos connaissances ) et le marché froid ( les internautes, les socionautes, etc. ).

 

Par ailleurs, dans cette multitude de logiciels et techniques MLM, nous avons déniché ce qui, pour nous, représente la solution la plus fiable et rentable pour répondre parfaitement et simplement à l’ensemble des critères cités. Cette méthode est donc en adéquation parfaite avec les deux types de marchés, chaud et froid. Nous te laissons la découvrir sur le site monclic.fr, où le marketeur MLM Guillaume Azais relate son expérience dans ce domaine et offre de précieux conseils sur cette technique de marketing qui a pour lui était très fructueuse. 

Comment se lancer ?

Voici le plan à suivre dans votre démarche de lancement en MLM.

L’expérience et l’intégrité des dirigeants.

Si vous n’êtes pas dirigeant, alors, vous êtes dirigé. Si c’est le cas, afin de vous garantir un schéma prometteur, assurez vous dans un premier temps des compétences de votre hiérarchie. Celle-ci doit, de plus, détenir une vision en adéquation avec la vôtre, c’est impératif. Afin de connaître son état d’esprit, seul l’échange et la discussion peuvent vous y amener. En revanche, vous pouvez aussi ne pas partager le même état d’esprit sans pour autant tirer profit de son expérience, être ouvert et réfléchi face à des arguments intéressants, fondés. C’est à vous de faire la balance. 

 

Par ailleurs, pour vous assurer des compétences de votre direction, son expérience en MLM et sa vision d’avenir pourront vous aider à y voir plus clair. 

Le produit et le marché.

Le mlm passe bien entendu par la vente de produits. Ces articles se doivent d’être exclusifs et si possible innovants. La qualité est elle aussi à privilégier, car sans elle, les clients ne restent pas, ne partagent pas, et ne se projettent pas ! 

Voilà qui explique aussi pourquoi le marché doit être viable dans le temps, et pourquoi la vision d’avenir et la projection des dirigeants est importante.

 

Il  y a deux types d’entreprises distinctes. Celles qui innovent, et celles qui imitent. De ce fait, il est facilement constatable que les entreprises les plus fructueuses sont celles qui intègrent en premières un produit totalement nouveau sur le marché. Jamais aucune autre société n’a alors égalé ces entreprises novatrices.

Pensez-y ! 

Le timing.

Le timing parfait, c’est maintenant ! Eh oui, inutile d’attendre plus avant de se faire dépasser. Ceux qui réussissent, ce sont ceux qui osent se lancer. Il vous faudra ici choisir une entreprise en pleine fondation, entre deux et cinq ans d’expérience. En revanche, n’attendez surtout pas qu’elle entre dans sa phase exponentielle !

Le plan de rémunération de vos filleuls.

Comment souhaitez vous faire ? Il vous faut un plan juste et équitable, mais qui toutefois vous rapporte. Il doit être adapté, c’est-à-dire fonctionner aussi bien une personne travaillant à temps plein qu’à temps partiel.

 

Il doit alors inclure des paliers de rémunération afin d’offrir aux personnes investies et rentables une liberté financière certaine. Par ailleurs, ceci permettra à vos filleuls de pouvoir étendre largement leur champ d’action et recruter à leur tour au maximum, tout en pouvant rémunérer justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des pièces détachées de mobile

Démangeaison

Démangeaison sur le corps : cause et solution efficace