dans

Démangeaison sur le corps : cause et solution efficace

Démangeaison sur le corps : cause et solution efficace

Les démangeaisons cutanées ne sont pas nécessairement le signe d’une maladie de peau, loin de là. En revanche, la raison principale des ces picotements réside souvent dans la formation de calcaire se déposant sur votre peau au moment de la douche. Ainsi, votre peau est agressée chaque jour un peu plus, et subit ces tiraillements ; ce qui explique alors que les crèmes hydratantes et médicaments quelconques ne parviennent pas à résoudre le problème. 

Quels sont les dégâts engendrés par le calcaire ? 

Le calcaire peut, dans un premier temps, s’installer sur votre paroi de douche et la ternir considérablement. Afin de ne pas être touché par ce fléau, il vous faudra donc passer la raclette après chacune de vos douches et nettoyer votre paroi plusieurs fois par semaine. Voici donc une solution simple et pas cher, mais une solution qui prend du temps. 

Par ailleurs, le calcaire a pour habitude de venir boucher les trous de votre pommeau de douche. Ainsi, l’eau peine à traverser la couche de tartre et les jets partent parfois dans des directions aléatoires. Alors, il vous faudra nettoyer votre pommeau au vinaigre blanc après chaque douche. Bannissez toutefois les produits de grandes surfaces dit anti-calcaire qui agressent énormément et détériorent vos équipements. 

De surcroît, le calcaire s’accumule dans votre pommeau et diminue la pression de l’eau. En outre, on estime qu’une couche de 3mm de tartre peut alors provoquer 18% de perte d’énergie, ce qui n’est pas négligeable.

Les effets du calcaire sur la peau.

Le calcaire a pour effet d’agresser la peau et de fragiliser le cuir chevelu. Si vous ressentez la sensation d’une eau dure plutôt que d’une eau douce, cela doit vous alerter sur la présence plus ou moins importante de tartre. Les effets sont à prendre au sérieux. Dans un premier temps, le calcaire entraîne des démangeaisons de la peau et parfois même des plaques rouges. Dans un second temps, il peut aussi provoquer chez certaines personnes des troubles dermatologiques tels la dermine, l’eczéma ou encore le psoriasis. Les conséquences sont donc importantes et non sans danger, c’est pourquoi ils doivent alors impérativement être pris en considération.

Attention, chez les nourrissons, la peau est nettement plus fine et pourvue de glandes sébacées. Ainsi, l’eau calcaire engendre une agression beaucoup plus importante et peut ainsi provoquer des irritations sévères.

Concernant le cuir chevelu, le calcaire entraîne des sensations d’assèchement et de tiraillement à la base du crâne. Ceci s’explique par la formation de microcristaux par les ions calciums et magnésium à l’origine du tartre, venant alors se déposer sur votre peau et engendrer ces sensations de picotement. Ainsi, plus l’eau est chaude, plus le calcaire sera présent sur votre peau.

Comment remédier efficacement au problème ? 

Afin de remédier efficacement au problème et dire définitivement stop à ces sensations désagréables, il faut impérativement traiter le problème à la source. Votre pommeau de douche peut vous aider à lutter efficacement contre le calcaire. Le pommeau de douche anti-calcaire est la solution la plus rentable et efficace qui existe. Vous pouvez donc choisir de vous attaquer vous même au calcaire par le nettoyage quotiiden de votre pommeau actuel au vinaigre blanc, ou vous pouvez alors choisir de laisser faire votre pommeau de douche. 

Le coût de ces accessoires est peu élevé. On les trouve par ailleurs au même prix que les pommeaux de douche classique sur les sites de vente en ligne. Toutefois, n’achetez pas votre pommeau sur un site qui vend une multitude d’accessoires divers et innovants, car leur efficacité est malheureusement bien souvent mauvaise. Penchez-vous plutôt sur une boutique spécialisée dans les équipements de douche, ou encore une boutique ne vendant uniquement que des pommeaux de douche, ce qui est encore mieux. 

Vous l’aurez compris, le calcaire fait de sérieux ravages et il est donc important de remédier rapidement et durablement au problème pour préserver votre peau et votre cuir chevelu au maximum. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mlm

MLM logiciel : une stratégie de MLM rentable, de A à Z

chute de poil

Chien à poils longs : lutter contre la chute de poil