dans

Nettoyage toiture fougeres : ce que vous devez savoir.

La toiture protège votre maison. Elle permet de préserver vos plafonds et vos murs de l’humidité, des intempéries, des changements climatiques. Elle vous permet aussi de conserver une maison bien isolée, renforcée parfois par l’isolation des combles. Cependant, la toiture et son état sont bien souvent oubliés, ce qui peut avoir de lourdes conséquences. En effet, ne pas entretenir sa toiture peut lui ôter sa fonction première, mais peut aussi entraîner sa rénovation. Faire rénover sa toiture a un coût élevé, bien plus important qu’un nettoyage régulier. 

Voici ce que vous devez savoir sur le nettoyage de toiture à fougeres.

Nettoyer sa toiture : pourquoi faire ?

Les tuiles en terre cuite sont résistantes, certes, mais elles peuvent tout de même subir certains dommages. Sans traitement, les toitures en terre cuite accumulent les dégâts. La pollution aggrave l’évolution de la tuile, la rendant noire et poreuse. La mousse va rendre les tuiles friables, ce qui entraînera une usure rapide de votre toit.

Les excréments d’oiseaux forment une sorte d’algue qui se répand sur toute la toiture. La mousse et les plantes empêchent le matériau de sécher correctement. Il peut alors arriver que vos tuiles se gorgent d’eau de pluie et qu’en hiver, elles se cassent.


Ainsi, un nettoyage de toiture à fougeres n’est pas une mauvaise idée. Cela va donc retirer tous les désagréments de ce type et permettre au toit de sécher. Si votre toit voit s’accumuler de la mousse, c’est qu’il ne parvient pas à sécher correctement. Son exposition au soleil et son orientation viennent influencer le séchage de votre toiture. Ainsi, des tuiles qui ne sèchent pas deviennent poreuses et laissent l’humidité s’infiltrer. Cela les fragilisent et réduit les performances thermiques et imperméables de votre toiture ; ce qui aura des conséquences sur votre maison. Le nettoyage de toiture à fougeres est primordial pour permettre à votre toit une longue durée de vie !

Nettoyage toiture fougeres : comment cela se passe ?

Un professionnel va diagnostiquer l’état de la toiture et effectuer un devis pour éviter les dégradations futures. Il est recommandé de faire faire plusieurs devis avant de choisir votre professionnel. Attention tout de même au rapport qualité / prix ! 

Si vous voulez éviter les accidents ou avoir à refaire votre toiture, il est indispensable de la faire entretenir régulièrement. Pour le nettoyage de toiture à fougeres, nous vous recommandons les professionnels Airless Chrono. 


Nettoyage de toiture fougeres : la société Airless Chrono. 

Usant de produits professionnels et de personnes compétentes et expérimentées, la société Airless Chrono vous permet d’entretenir votre toiture pour vous préserver au maximum des infiltrations d’eau. 

Par la suite, leurs professionnels viendront appliquer un hydrofuge sur celle-ci afin de limiter au maximum l’apparition de mousse. Cela vous permet d’espacer les entretiens tout en bénéficiant d’une toiture saine. 

Le nettoyage de toitures à fougeres par Airless Chrono est fait par des professionnels dont l’analyse avant opération est poussée afin de savoir si l’état de votre toiture a déjà empiété sur votre maison. Ainsi, vous bénéficiez d’une toiture comme neuve. Vous profitez aussi des meilleurs produits permettant la préservation de votre toiture et limitant la réapparition de mousse. Puis vous profitez d’un bilan complet sur l’étendu des dégâts potentiels liés à votre toiture sur l’infiltration et l’humidité dans votre maison. 

Le nettoyage de toiture à fougeres par la société Airless Chrono, c’est l’affaire de professionnels. Vous pouvez être rassuré ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépannage électrique : que faire en cas de panne d’électricité ?

Top 10 des choses à faire à Bordeaux pendant un week-end