dans

Top 10 des choses à faire à Bordeaux pendant un week-end

Bordeaux, une des plus belles villes françaises est-elle votre prochaine destination pour ce weekend ? Retrouvez dans cet article, les endroits à absolument visiter et les activités à faire sur place.

1 – Visiter les domaines viticoles bordelais

 

Pour un passage à Bordeaux, il est inenvisageable de ne pas se rendre dans un des domaines viticoles de sa région. Durant vos visites, des dégustations sont bien entendu au programme. Vous pouvez, par exemple, visiter la Cité du Vin.

2 – Flâner autour du Port de la Lune

Bordeaux est connu du monde pour son fameux port, le Port de la Lune qui se trouve le long des rives de la Garonne. L’ensemble du site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour découvrir cet endroit, prenez le départ au Pont de Pierre et terminez votre balade au Pont des Marques. 

3 – Découvrir la cathédrale Saint-André

Édifié au XIe siècle, ce vestige religieux est le plus célèbre de Bordeaux. Son style gothique et son architecture imposante procurent un charme tout à fait particulier à la cathédrale. 

5 – Se rendre aux Bassins de lumières

Cette attraction située dans l’ancienne base sous-marine de la ville s’adresse surtout aux passionnés d’art. Les Bassins de lumières ont vu le jour récemment puisque cette galerie a été créée en 2020. Si les lieux abritaient auparavant des sous-marins, désormais on peut y apprécier des expositions numériques hautes en couleur. 

6 – Se balader sur la dune du Pilat

Située à environ une heure du centre de Bordeaux, aux abords du bassin d’Arcachon, la dune du Pilat est un must do. Mesurant près de 100 m de hauteur, son sommet vous réserve une vue imprenable sur les environs. 

7 – Flâner dans la rue Sainte-Catherine

S’il y a une rue piétonne bien célèbre à Bordeaux, c’est bien celle-ci. On a ici la plus longue rue commerçante de tout le continent européen. La rue Sainte-Catherine s’étend sur près de 1200 m.

8 – Visiter le quartier Saint Pierre

Le centre historique de Bordeaux se trouve dans ce quartier. Le Grand Théâtre et la fameuse Place des Quinconces se situent également dans cette partie de la ville. 

9 – Profiter de l’air frais dans les espaces verts de Bordeaux

Plusieurs parcs et espaces verts ornent la ville de Bordeaux. Parmi tant d’autres, on retient le Jardin public qui est classé « Jardins remarquables de France ». Une promenade au cœur de ce havre de paix en pleine ville ne fera que du bien à vos poumons. 

10 – Se rendre au musée des douanes

Situé sur la place de la Bourse, ce musée a ouvert ses portes pour la première fois en 1984. Il a été créé dans le but d’exposer au public l’histoire de l’administration des douanes. Vous y trouverez divers objets saisis au fil des années, mais aussi des œuvres d’art qui illustrent les douanes. 

 

  1. Replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale au centre Jean Moulin

 

Le centre Jean Moulin se situe sur la place Pey Berland et l’entrée y est gratuite. Le musée est pour l’instant en travaux, mais certaines de ces collections ont été provisoirement transférées au Musée d’Aquitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyage toiture fougeres : ce que vous devez savoir.

Top 10 des choses à faire à Saint-Malo pendant le week-end