dans

Où faire du surf à Biarritz ?

La Côte basque est considérée comme le berceau du surf en France. Elle compte notamment sur ses 30 km de littoral s’apprêtant à toutes les difficultés de surf sur des vagues allant de simples à extrêmes. Parmi les hauts lieux du surf de la Côte Basque, il y aura notamment les spots de surf de Biarritz. Cette localité s’attribue même les éloges de capitale historique du surf européen. La plage Biarritz ainsi que les vagues et les diverses curiosités aux alentours se dévoilent de différente manière en fonction des spots de surf choisis dans la ville de Biarritz.

La Grande Plage

On s’attaque immédiatement au spot de surf de Biarritz qui met les surfeurs à l’épreuve avec La Grande Plage. En effet, ce spot de surf, reconnu dans le monde entier, est caractérisé par ses vagues puissantes et rapides, surtout au niveau de la gauche du channing à marée basse et le bowl de la Nord. Ce spot de surf Biarritz s’adresse ainsi aux surfeurs les plus expérimentés. En prime, il y aura cette magnifique vue sur l’architecture biarrote depuis cette plage

Le Miramar

Encore une très grosse difficulté en vue avec le Miramar, au pied de l’Hôtel du Palais. Ce sport de surf Biarritz présente, en effet, des vagues qui viennent se heurter sur un fond mi-rocheux, mi-sableux. La forte exposition à d’éventuels accidents qualifie ce spot de surf au niveau avancé. Les surfeurs débutants ou fraîchement sortis des écoles n’y sont pas les bienvenus pour surfer. Le spot de surf de Miramar a ce petit plus d’être généreusement caché, à l’abri des grandes vagues de surfeurs.

Marbella pour surfer et apprécier les vagues de la plage de Biarritz

Parmi les meilleurs spots de surf de Biarritz qui affichent des vagues puissantes sous l’influence de la houle qui marche ! Ce spot de surf est aussi atypique en raison de sa gauche de marée basse et sa droite de marée haute qui est d’une agressivité record. Il est réservé ainsi aux surfeurs expérimentés. Le petit plus de ce sport de surf à Biarritz est la possibilité de se restaurer sur place après avoir attaqué les vagues. Ce spot de surf se trouve en prolongement de la Côte des Basques pour information.

La Côte des Basques pour des vacances surf inoubliables à Biarritz

On en vient ensuite à la Côte des Basques qui met plus en avant le cadre de vie que les difficultés de surf proposées. Ce spot de surf est le terrain idéal pour les surfeurs sortant des écoles de surf et les débutants. Toutefois, les vagues sont plus relevées au niveau de l’extrême gauche. Le spot de surf de La Côte des Basques est ainsi très équilibré.

La Milady

On termine ce tour des spots de surf de Biarritz par La Milady. Cette dernière se découvre au sud de Marbella. Tous les surfeurs y sont visiblement les bienvenus. La Milady est surtout le terrain de stage surfs Biarritz parfait pour dompter les forts courants qui caractérisent les vagues de ce spot à Biarritz. Justement, il y aura une école de surf sur place pour accompagner les apprentis surfeurs dans leur évolution. Le stage surf final se fera au niveau de la gauche capricieuse, et surtout imprévisible de ce spot à Biarritz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où est-il nécessaire de changer mon adresse après déménagement ?

vtc limousine

Limousine & Prix : un chauffeur à prix compétitif sur Paris