dans

Pourquoi visiter Biarritz ?

Biarritz la porte d’entrée du Pays Basque avec son littoral et les récifs coralliens. La grande plage est le cœur même de cette ville renommée et encore plus à l’échelle mondiale avec ses compétitions de surf ! La ville est remarquablement bien compactée, et son réseau de transport en commun est exceptionnel pour une ville comme Biarritz et permet de visiter sans se poser trop de questions ! Dans le centre, on trouve de magnifiques hôtels et des chambres avec « vue sur océan ». Bien que Biarritz soit surtout connue pour son surf spectaculaire et un ensoleillement plutôt intéressant, la ville offre une très bonne gamme d’activités. Et aussi de belles sorties culturelles, de sorte que les musées, les expositions valent le détour et la période touristique y est géniale ! Biarritz bénéficie d’un climat assez exceptionnel : un hiver relativement doux et un été avec un thermomètre qui affiche une température moyenne de 20°C.

Châteaux, sommets et nature !

Le voyageur expérimenté appréciera de découvrir les petites rues sur le chemin touristique principal, les vieux châteaux : Château Boulard, Château de Françon, Château Ilbiarritz à Bidart.

Biarritz avec des façades colorées et les vieux moulins à mer, l’expérience sera celle d’une vie pour les vrais amateurs.

N’oublions pas que la Rhune (célèbre sommet basque) qui culmine à 905 mètres d’altitude est une petite merveille à découvrir avec un authentique train à crémaillère; sinon vous pouvez aussi prendre vos chaussures de marche et c’est aussi beau et palpitant !

Vous pourrez aussi faire une escapade au Col d’Ibardin au départ de Biarritz cela vous prendra 2h de marche (pour un marcheur moyen) et vous pourrez admirer le sommet dans les nuages et le lac du Xoldokogaïna dans une nature luxuriante.

La forêt n’est pas en reste dans le secteur avec la Forêt de Chiberta.

Un Héritage une histoire

L’héritage de la ville se manifeste également dans son architecture. La vieille ville audacieuse de plus de 800 ans d’histoire.

En même temps, l’église sainte Eugénie de Biarritz tout aussi audacieuse possède une dignité et une grandeur rarement trouvées dans d’autres villes. Eglise qui donne sur une petite place attractive avec une vue sur l’océan donne encore plus de splendeur au lieu et un autre aspect à cette petite Eglise.

Il est conseillé de visiter Biarritz toute l’année mais nous vous proposons de tester une visite en automne lorsque la ville arbore une couleur et une ambiance différente de l’afflux touristique estivale, pour y découvrir d’autres aspects de la ville.

Vous pouvez faire un tour en voiture de Biarritz mais il est bien plus intéressant de passer par le sentier du littoral et pourquoi ne pas rejoindre l’Espagne à pied ?

Ville Touristique

A Biarritz, il y a une scène touristique animée, attirant des milliers de touristes par an. La vieille ville bénéficie de l’apparence et de la sensation d’une ville charismatique, comme placée stratégiquement pour attirer plus de touristes Biarritz ne ressemble pas à d’autres lieux touristiques en France.

En ce qui concerne la nourriture… il ne manque pas de restaurants et de bars comme la fameuse 100 marches, mais si vous êtes pressé, demandez autour de vous des recommandations car à Biarritz l’accueil est total et les riverains sont particulièrement accueillants et bienveillants.

Cœur battant de l’océan

Pour une sensation irréelle et un souffle de la nature il faut forcément vous rendre au plateau de l’Atalaye avec le bruit des vagues qui se brisent sur la falaise vos oreilles, votre cœur et votre esprit seront tout simplement enchantés et l’amour de Biarritz vibrera en vous encore longtemps !

Vieille ville de Biarritz

Soigneusement conservée, la vieille ville d’origine de Biarritz conserve son apparence et sa sensation ancestrale. Une promenade dans le quartier vous laisseront hypnotisé par ses rues pavées bruyantes et son atmosphère animée.

Espadrilles
Les espadrilles se sont frayé une place et dans le cœur des Français et surtout au Pays Basque et à Biarritz.

Véritable savoir faire du Pays Basque transmis de génération et génération.

Ne partez pas sans une paire d’espadrilles, vous en avez de toutes les couleurs, promis !

Balade en bateau
Biarritz est une ville sur front d’océan, alors il faut absolument faire un tour de bateau.
Il est possible de faire de nombreuses excursions plus belles les unes que les autres et
visiter les côtes basques et le Golfe de Gascogne !
Surf et plages

Impossible de parler de Biarritz sans évoquer ses plages et le Surf.

Biarritz ce n’est pas que le Surf mais toutes les marques sont présentes et la renommée des spots à Biarritz pour du bon surf n’est plus à faire :

Comme le spot de Marbella qui accueille de nombreux évènements comme les Wheels and Waves et bien entendue les Casetas de Biarritz. Vous avez dit Surf 🙂 Salut, ça farte ? A Biarritz c’est certain !

Pas loin ou à faire ?

Vous pourrez découvrir plein de lieu et faire des sorties sur Biarritz, et si vous en voulez toujours plus, alors il faut sortir en allant par exemple du côté de Bayonne ou Saint-Jean-De-Luz ou bien faites un tour en Espagne.

Mais avant de quitter Biarritz il ne faut pas louper les incontournables :
Comme le Rocher de la Vierge qui dispose d’une passerelle construite pour relier le rocher à la côte sous Napoléon III seulement !
Mais aussi le Musée de la mer et le Phare qui se trouve à la pointe Saint-Martin (quelle vue !!!)

Et n’oubliez pas comme disait Victor Hugo :

« Je ne sache pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz… »

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi visiter Madagascar ? Les 5 bonnes raisons

Comment promouvoir son activité de formation