dans

Où manger à côté du Mont-Saint-Michel ?

Vous passez un séjour en Normandie et vous envisagez de visiter le lieu historique du Mont-Saint-Michel ? En plus d’abriter un patrimoine culturel exceptionnel, la baie possède plusieurs restaurants uniques en France. Les établissements pullulent près de l’abbaye avec des prix très variés, mais peu d’auberges vous offrent les bons plats symboliques de la région. C’est la raison pour laquelle on vous donne notre avis sur les meilleures auberges de restauration à côté du fameux mont.

Le Mouton Blanc

Le Mouton Blanc est un hôtel qui occupe une construction datée du XIVe siècle avec des poutres qui vous rappelle cette époque mythique de l’histoire de la Normandie et de la France. Le restaurant marie parfaitement la modernité et la tradition avec notamment un prix décerné récemment par Tables & Auberges de France. Comme son nom l’indique, l’établissement de restauration propose l’agneau prés-salés. Le mouton se nourrit de l’herbe qui s’est adaptée à la salinité du sol, cela lui donne un goût exceptionnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La réputation de l’agneau pré-salé a dépassé les frontières du pays et est connue dans les quatre coins du monde. Le Mouton Blanc est la crêperie à ne pas rater parmi les nombreux restaurants du mont Michel.

L’Auberge Saint-Pierre

Comme le Mouton Blanc, l’Auberge Saint-Pierre fait partie des hôtels qui possèdent un restaurant pour les visiteurs. Les clients peuvent prendre un déjeuner avec des spécialités italiennes et des fruits de mer sur une terrasse avec une vue exceptionnelle sur la baie. L’établissement est situé au cœur du mont Saint et c’est le meilleur endroit pour déguster le frutti di mare. Il s’agit d’une pizza au fruit de mer avec le fameux homard breton.

La Mère Poulard

Ce n’est sans doute pas le premier avis qui vous recommande de visiter cette crêperie de l’abbaye Mont-Saint-Michel. La Mère Poulard a ouvert ses portes pour la première fois en 1888. La réputation de l’omelette de l’établissement a dépassé les frontières avec des célébrités comme Yves Saint Laurent et Ernest Hemingway qui ont fortement recommandé le fameux plat. La cuisine d’Annette Poulard est encore servie au sein du restaurant du Mont-Saint-Michel pour faire plaisir aux papilles des voyageurs. 

La Sirène

La Sirène est un joyau caché derrière une boutique de souvenirs. Pour le trouver, il faut enjamber un escalier datant du XVe siècle. La galette à fleur de sel bretonne proposée par le restaurant en vaut notamment la chandelle que vous pouvez rouler avec du fromage, du saumon, des œufs ou du jambon. En plus de la restauration, La Sirène vous permet également de déguster le fameux cidre normand qui est la boisson d’accompagnement idéale de la galette des Rois ou les crêpes à chandeleur.

L’Hôtel du Guesclin

L’Hôtel du Guesclin offre l’hébergement et la restauration dans une vue magnifique sur la baie mont Michel. L’auberge propose notamment trois sortes de menus avec des prix qui s’adaptent à tous les budgets. Vous pouvez apprécier les spécialités régionales, dont le poulet avec la sauce Valée d’Auge ou le filet de saumon avec la sauce de Saint-Malo. Au dessert, la crêperie propose un Far Breton qui est une merveille pour les papilles. 

Le Relais du Roy

Le Relay Roy offre également un repas copieux au sein d’une terrasse qui donne une vue imprenable sur la baie du mont Saint. L’agneau pré-salé du restaurant du mont a été attendri avec de la bière locale qui lui rend à la fois tendre et délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où se garer à Montpellier ?

stress

Comment gérer son stress naturellement et durablement ?