dans

Où se baigner à Montpellier ?

L’été arrive à Montpellier ! Mais qui dit été dit soleil et chaleur suffocante. Pour en échapper, de nombreux vacanciers et Héraultais optent alors pour une petite baignade. Pour cela, la mer reste une valeur sûre. En revanche, en cette période de l’année, les plages de Montpellier ont tendance à être surpeuplées de touristes qui veulent se rafraîchir. Pour pouvoir faire trempette dans les environs de Montpellier et Hérault, quelles sont donc les meilleures alternatives ?

Les bons plans de baignade à Montpellier

 

Les endroits pour se baigner à Montpellier et ses alentours ne manquent pas. Entre les plages aux sables fins et aux eaux turquoise, les lacs et les rivières bordées d’une nature luxuriante, il y en a pour tous les goûts. En voici quelques exemples des endroits à ne pas manquer à Montpellier.

 

Le lac du Crès

Le lac de Crès reste le meilleur lac et rivière pour se baigner à Montpellier. Accessible gratuitement et facilement en transport commun, ce lieu de paradis est un must pour les familles, amis et comités qui veulent se détendre et se rafraîchir. Avec son espace baignade de 6 ha et sa plage immense, il est plus vaste que les plages de la Méditerranée.  Vous y trouverez donc aisément une place bien que vous soyez nombreux. De plus, il est ouvert toute l’année et offre une diversité d’activités, ce qui fait du lac du Crès un endroit incontournable.

Le pont du Diable

Situé près des gorges Hérault, le pont du Diable n’a rien de terrifiant mis à part son nom. En effet, il s’agit d’un site à ne pas manquer, notamment pour les amoureux de la baignade. Vous y trouverez des ruisseaux, une cascade, des gouffres… Mais ce qui le rend particulier, c’est qu’au mois de juillet et d’août, l’eau du fleuve creuse des bassins naturels dans lesquels, les baigneurs peuvent faire trempette tranquillement. Mais ce n’est pas tout ! Les gorges Hérault et le pont du Diable en question offrent aux personnes qui veulent se ressourcer une vue à couper le souffle que vous pouvez contempler après votre escapade dans les massifs de Caroux.

Aire de baignade de Saint-Etienne d’Issensac

 

Se trouvant à 45 minutes de Montpellier (en voiture), l’aire de baignade de SaintEtienne d’Issensac renferme une piscine naturelle. En tant qu’endroit de baignade de qualité, il offre aux amoureux de loisirs aquatiques diverses activités telles que le canoë, le kayak, le farniente, les sauts dans le fleuve, etc. En surplombant l’Hérault, sa vue imprenable au-dessus du pont de SaintEtienne d’Issensac mérite d’être admirée.

 

La petite Cascade du Lez

 

Pour les personnes qui veulent fuir la cohue et la chaleur estivale de Montpellier, la petite Cascade du Lez est l’endroit qu’il vous faut. En effet, elle est à l’abri de tous, même de la chaleur étouffante d’Hérault et des visiteurs venus de toutes parts. Situé entre Montpellier et Castelnau-le-Lez, le Lez est un joli fleuve qui s’étend à 14 km. Certes, il offre un cadre calme et serein avec des coins ombragés pour se détendre. Il abrite également une faune et flore fragile comme les chabots du Lez (espèce de poisson de roche). Pour les cyclistes, il dispose aussi d’une piste cyclable longeant le fleuve du Lez.

 

D’autres endroits incontournables pour se baigner à Montpellier

 

Outre ceux déjà cités auparavant, Montpellier et Hérault abritent aussi d’autres sites incontournables pour se baigner

  • Le lac de Cécélès 
  • La piscine Olympique d’Antigone 
  • La plage du point-Zéro
  • La crique de Carnon
  • Le petit et grand Travers
  • La Cascade du Vis
  • Le Lac du Salagou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle plage choisir à Biarritz ?

Où sortir le soir à Montpellier ?