dans

Où se garer à Montpellier ?

Se balader en voiture dans une ville comme Montpellier est très pratique. Cependant, cela requiert une place de stationnement adéquate. À Montpellier, les endroits où se garer sont nombreux. En effet, vous pouvez garer votre voiture dans des parkings publics en centreville, dans une place de parking privée, dans des parkings TAM près des stations de tram, etc. Si vous vous garez, sans réservation, sur une place de parking à Montpellier, France, un forfait poststationnement pourrait vous être infligé.

Les parkings publics à Montpellier

À Montpellier, il y a un large choix de parkings publics. Il faut savoir que, dans cette ville, ce type de stationnement se divise en deux catégories à savoir les parkings publics couverts et les parkings publics aux abords de ville couplés au tram. Voici une liste non exhaustive des parkings publics gratuits à Montpellier :

  • SaintJean de Védas Centre : Ce parking à Montpellier se trouve à la Sortie – avenue de Librilla, SaintJean de Védas. Le parking SaintJean de Védas Centre peut accueillir jusqu’à 80 véhicules.
  • Charles-de-Gaulle : Faisant partie des parkings P+ Tram de Montpellier, ce parking disposant de 200 places de stationnement est gratuit pour 15 minutes maximum. Au-delà, les tarifs varient en fonction de la durée d’occupation.

Dans le centreville de Montpellier, il y a aussi de nombreux parkings publics :

  • Le parking SaintRoch : il s’agit d’un parking couvert et sécurisé se trouvant en plein centreville de Montpellier. SaintRoch est un parking public payant disposant de quelque 800 places.
  • Le parking Comédie : situé place de la Comédie, il fait partie des parkings souterrains du centreville de Montpellier. Comme le parking SaintRoch, celui-ci est aussi payant.

À Montpellier, les parkings payants ont des tarifs variés. Pour un stationnement de 24h dans ces parkings à Montpellier, les tarifs peuvent grimper jusqu’à 20 €. En règle générale, occuper une place de stationnement moins de 15 minutes est, cependant, gratuit.

Le stationnement sur voirie à Montpellier

À Montpellier Méditerranée Métropole, le stationnement sur voirie est également un mode de parking. Dans ce genre de parking payant de Montpellier, il est possible de se garer du lundi au samedi de 9h à 18h. Les dimanches et jours fériés, le stationnement sur voirie est gratuit. Concernant les tarifs, ils dépendent de la durée de stationnement et de la zone choisie.

Le stationnement résidentiel à Montpellier

Les résidents à Montpellier et certains professionnels peuvent bénéficier de tarifs avantageux pour leur place de parking à Montpellier. Ils peuvent réserver leur place de parking pour que celle-ci leur soit attitrée. Sans réservation, ils doivent toujours sillonner les rues pour trouver un parking disponible.

Parking à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée

Si vous habitez à Montpellier et comptez partir en vacances, il vous est également possible de vous garer dans un parking près de l’aéroport. Pour cela, vous devez faire la réservation d’une place de stationnement près de l’aéroport de Montpellier. C’est une alternative efficace au parking d’hôtel et aux autres parkings de la ville. Pour ce qui est des tarifs, un parking aux alentours de l’aéroport de Montpellier coûte, en moyenne, entre 3 et 10 € par jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où manger à Montpellier en ce moment ?

Où manger à côté du Mont-Saint-Michel ?