dans

Plusieurs modèles de canapés pour habiller votre salon

Un salon sans canapé n’est pas vraiment un salon. Ce type de meuble détermine le style de la pièce. Il est aussi le cœur de cette zone. En effet, c’est grâce à lui que l’on peut regarder la télé, se reposer, avoir de longues discussions autour d’un verre… Toutefois, il faut choisir le bon élément pour se créer un coin cosy et agréable. 

Êtes-vous plutôt canapé, sofa ou divan ? 

Il existe différents modèles susceptibles de vous intéresser. Effectivement, vous pouvez opter pour le canapé, le sofa, le divan. Quel que soit votre choix, ce sont tous des meubles de salon mais avec des caractères nuancés. Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans un magasin de meubles à Nancy. Le canapé est doté d’un dossier, d’accoudoirs et de coussins pour s’asseoir. Le sofa n’est ni plus ni moins qu’un banc comprenant trois places bénéficiant d’une assise confortable. Le divan, quant à lui, est une banquette sans dossier ni bras. Toutefois, aujourd’hui, on peut en trouver avec des dossiers bas et des coussins qui permettent de s’adosser, ce qui offre plus de confort. 

Les différents modèles 

  • Le canapé d’angle

Il peut accueillir plusieurs personnes, selon le nombre d’assises. Sa forme en L amène une certaine convivialité à la pièce lors de soirées animées. Le côté de l’angle peut être positionné à gauche ou à droite, selon la configuration de votre salon. Pour une personnalisation optimale, vous pouvez l’agrémenter d’un pouf, d’une méridienne, d’une chauffeuse…  

  • Le canapé convertible

Cet élément se transforme en lit. De ce fait, il est beaucoup plus pratique. Appelé aussi canapé-lit, ce meuble possède un matelas sous son assise. Il vous suffira de le déplier pour vous y allonger. Il est parfait pour recevoir des amis. De plus, il permet d’économiser de l’espace. 

  • La méridienne

Celle-ci s’apparente à une banquette avec une assise rembourrée, bénéficiant de quatre pieds. Elle est idéale pour les petites pièces car elle possède des dimensions plus minimes. 

  • Le canapé droit

Le canapé droit a toujours le vent en poupe. Il peut être choisi BZ ou convertible. Vous pouvez le placer face à des fauteuils, par exemple ou autour d’une table basse, dans l’optique de vous créer un atmosphère douillet des plus agréables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien choisir sa moto-école pour passer son permis moto ?

Comment réaliser des économies l’achat de vos produits cosmétiques ?