Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances à la mer » Pourquoi partir en vacances à Quiberon ?
pourquoi vacances quiberon Plare

Pourquoi partir en vacances à Quiberon ?

En région Bretagne, et dans le département du Morbihan, Quiberon est une commune en France située à 28 km d’Auray au sud, et à 507 km de Paris à l’ouest. Avec un climat de type tempéré ou presque océanique, la ville de Quiberon est caractérisée par des étés modérément chauds et des hivers à précipitations abondantes. Étant donné que Quiberon est une presqu’ile, une grande diversité de fruits de mer s’offre à vous, ainsi, ne manquez surtout pas de déguster les spécialités de la ville, lors de votre séjour. La cotriade, la daube de congre, la godaille font parties des spécialités de poisson qui font la fierté de Quiberon.

Quelques idées d’activités et de sorties à Quiberon ?

Les sites et monuments à visiter

La ville de Quiberon regorge de site et de monuments incontournables. Parmi tant d’autres vous pouvez faire un tour sur la Côte Sauvage tout en explorant le château Turpault datant de 1904. La maison du patrimoine de Quiberon mérite également un détour abritant le musée de la vie locale. À part cela, le phare de Port-Maria ou le phare de Port-Haliguen sont également à explorer.

pourquoi vacances quiberon Plare

Où sortir à Quiberon ?

Pour boire un verre ou découvrir l’ambiance festive et nocturne de la ville de Quiberon, divers bars et discothèques proposent des services répondant à votre attente. Parmi les coins branchés de la ville, essayez l’ambiance du restaurant Un petit goût de … Quiberon. Si vous aimez plutôt les soirées films, les salles de cinéma à Quiberon proposent souvent de bons films, et ce, pour tous les gouts.

Que faire aux alentours de Quiberon en famille?

Vous ferez sûrement plaisir à vos enfants en les amenant visiter l’aquarium de Vannes, qui se trouve à 31 km du centre-ville de Quiberon. Puis à 42 km, découvrez le zoo de Pont-Scorff. À part ces endroits intéressants, le village de Carnac est aussi l’un des sites mégalithiques importants en Europe à voir absolument.

Le camping : idéal pour des vacances à Quiberon

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La majorité des campings à Quiberon proposent tout au long de l’année des promotions exceptionnelles, pour que vous profitiez de vacances pas chères dans l’ambiance chaleureuse d’un camping. Dans les clubs campings de la ville de Quiberon, vous trouverez facilement des services et des hébergements adaptés à vos attentes, et surtout à votre budget.

Des vacances familiales

Dans les campings de la ville de Quiberon, découvrez sur place des activités divertissantes, permettant aux petits et aux grands de s’amuser et de passer des vacances familiales inoubliables. Selon le camping de votre choix, des activités terrestres et aquatiques n’attendent que vous (plage, piscine, balnéo, quad, karting…).

Les vacances au camping à Quiberon riment avec la location de mobil home !

Pour passer encore plus de bon temps lors de vos vacances au camping, opter pour la location d’un mobil home. De véritables petites maisons fonctionnelles, les mobil-homes garantissent le confort et l’intimité de toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Avec des pièces entièrement équipées, notamment une cuisine, une salle d’eau, de l’électroménager complet, du mobilier de jardin… les mobil-homes sont prêts à vous accueillir. Selon vos besoins à Quiberon, vous trouverez des mobil-homes de différentes capacités d’accueil. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, choisissez la formule qui vous convient : 2 ou 3 personnes, 4 à 6 personnes ou même 6 à 8 personnes mais venez à Quiberon !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *