dans

Pourquoi visiter Madagascar ? Les 5 bonnes raisons

La plus grande île de l’Océan indien, Madagascar est une destination qui attire de plus en plus les touristes. Pour un bon nombre de personnes, Madagascar est le fameux dessin animé avec les pingouins et les animaux sauvages. Cependant, le pays est bien plus impressionnant que ce film animé de DreamWorks Animation.

Profiter des plages paradisiaques de la Grande Ile

Bien installé sous l’ombre, vous avez devant vous la mer infiniment large, calme et sereine. Vous entendez la douce mélodie des vagues sur les rochers, et vous sentez la fraîcheur qu’apporte le vent de la plage. Les plages de Madagascar sont considérées comme les plus belles parmi les plages des trapèzes de Mascareignes. Avec le canal de Mozambique à l’Ouest et l’océan Indien à l’Est, la côte offre un beau paysage à couper le souffle, avec une ambiance originale et personnalisée selon chaque région.

Découvrir les nombreuses faunes et flores endémiques

Vous vous êtes mis sur votre tenue de randonnée, équipé de votre sac au dos et de votre superbe appareil photo. Avec des groupes de personnes, dirigés par un guide, vous allez découvrir la beauté des faunes et flores endémiques à Madagascar. Actuellement, Madagascar dispose d’une quarantaine de parcs nationaux. Ces aires protégées gérées par un organisme national nommé Madagascar National Park préservent la majeure partie des faunes et des flores uniques à Madagascar.

Goûter à la saveur des plats typiquement malgaches

La fameuse brède mafana mélangée avec la soupe du riz, des feuilles de manioc concassées cuites avec une viande bien grasse au lait de coco, sont des extraits de plats d’origine malgache. Les ingrédients sont bien frais, car ils ne passent pas trop de temps dans le congélateur, mais vont directement du producteur au consommateur final. Les diverses épices accentuent le goût et la saveur des plats malgaches, même si c’est tout le décor qui va rendre chaque plat succulent.

Apprécier la culture différente de chaque région

Madagascar est divisé en 6 grandes provinces et en 23 régions. Chaque région a son histoire, sa culture et ses mythes qui le rendent à la fois unique et mystérieux. Découvrir la culture de chaque région et s’y adapter ne serait-ce que pour quelques jours est une grande richesse. En effet, c’est une expérience enrichissante et extraordinaire qui vous emporte loin de vos habitudes et de vos zones de confort. Vous allez prendre goût rapidement en voyant le quotidien des villageois. Vous serez même surpris que la grasse matinée ne soit pas vraiment dans la vie des gens de la côte de Madagascar.

Réaliser de nombreuses activités terrestres ou aquatiques

Du parapente, une baignée avec les dauphins, montée le haut d’une colline, admirez la beauté de la mer et de ses nombreuses espèces, sont des activités que vous pouvez réaliser à Madagascar. En effet, la Grande Île comporte des montagnes que vous pouvez escalader, en plus des massifs. Vous avez également la possibilité d’effectuer une plongée sous-marine en vous rendant avec une pirogue au bon milieu de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonnes idées cadeau zéro déchet peu importe l’occasion

Une journée de vacances à l’hôtel près de chez soi