Accueil » Divertissement & Culture » Photographie » Que faire de ses photos de voyage ?
Que faire de ses photos de voyage - Plare

Que faire de ses photos de voyage ?

Vos prochaines vacances seront bientôt là ? Dans quelques semaines, à vous le formidable voyage que vous attendiez depuis si longtemps ! Pas de doute, vous prendrez des centaines de photos de votre séjour. Mais qu’en ferez-vous ensuite ? Il serait dommage de les garder sur votre téléphone ou votre disque dur sans rien en faire… Heureusement, il y a plein de choses à faire avec de belles photos de voyage !

Imprimez un album photo

 

Certaines photos sont encore plus belles lorsqu’elles sont imprimées. Outre l’option d’en faire des tirages à afficher au mur, vous pourriez tout simplement réunir vos clichés préférés dans un bel album de vacances.

Pour un rendu à la fois moderne, délicat et original, nous vous suggérons un album photo en tissu de qualité. Par exemple, une couverture en lin naturel sera idéale pour immortaliser des vacances à la campagne. Une version en lin coloré saura quant à elle mettre en valeur vos souvenirs d’un voyage plus exotique. Enfin, la toile enduite rappellera votre séjour à la plage.

En complément, le site vous permet même de créer votre propre folioscope gratuit. Une formidable façon de partager votre album en version digitale en ligne !

Créez un diaporama en ligne

 

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la création d’un album physique, un diaporama en ligne est une autre option. Cela permet d’agencer vos photos dans un album digital, que vous pouvez « feuilleter », légender et même partager.

Il suffit de télécharger vos photos dans un créateur de diaporama en ligne et de personnaliser vos options. Certains outils donnent aussi la possibilité d’ajouter des transitions, une musique de fond, etc. Enfin, vous pouvez bien sûr télécharger votre diaporama de photos de vacances.

Dans la même idée, pourquoi ne pas utiliser vos clichés de voyage pour en faire un économiseur d’écran personnalisé ? Voici comment le faire.

Publiez-les sur vos réseaux sociaux

 

Ensuite, il est aussi possible de publier vos photos de voyage sur les réseaux sociaux. Cette option peut sembler évidente pour un partage avec vos proches. Mais vous pouvez aussi adopter une approche plus stratégique qui vous aidera à gagner en visibilité. Si tel est votre objectif, bien entendu.

L’une des astuces consiste à ajouter les hashtags adéquats à vos photos. En complément, veillez également à taguer les entreprises liées au tourisme qui ont un lien avec vos publications. Compagnies aériennes, hôtels, offices de tourisme, communautés locales Instagram… la liste est longue.

Faites-en des cartes postales

 

Enfin, vos jolies photos de voyage feront le support idéal pour des cartes postales 100 % personnalisées. Elles pourront aussi servir pour vos cartes de vœux et/ou de remerciement. Envoyez également des cartes amusantes à vos amis et à votre famille pendant ou après votre voyage.

A ce niveau, vous avez la possibilité d’imprimer vos cartes postales customisées ou d’en distribuer des versions digitales. Après la création de votre e-card, vous l’enverrez alors par mail, via les réseaux sociaux ou sur une application de messagerie. Outre l’économie de papier et de timbres, elles ont l’avantage de pouvoir être animées. Les destinataires en seront encore plus éblouis !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *